FAQ


COMMANDES

Vous pouvez commander votre bijou ou mala en choisissant parmi les créations disponibles sur la boutique, ou bien me contacter pour créer un bijou ou un mala sur mesure. Pour cela, deux possibilités :

1. Vous savez parfaitement ce dont vous avez envie, dans ce cas, envoyez un message en listant les éléments que vous souhaitez retrouver dans votre bijou (collier, bracelet, etc.) ou mala: le type de perles (bois, pierres semi-précieuses, graines), la couleur du fil, la couleur du pompon, la décoration additionnelle, les couleurs principales et secondaires, les vertus souhaitées, etc.

2. Vous n’avez aucune idée du type de mala qui vous convient. Dans ce cas, je crée un bijou personnalisé selon deux formules :
Mala ou bracelet Intuitif. En savoir plus
Mala Thème de naissance. Une consultation à distance est nécessaire avant d’établir votre thème et créer votre mala. En savoir plus


POINTS FIDELITE

A chaque achat sur la boutique en ligne, vous cumulez des points que vous pouvez vous-même convertir en coupon de réduction depuis votre espace client. Ces points sont nominatifs et peuvent être utilisés pour l’achat de votre choix. Consultez vos points.


PIERRES, COULEURS ET VERTUS

Chaque pierre possède des vertus sur le plan physique, émotionnel et spirituel. Pour vous éclairer, je vous propose un petit guide des pierres :


UTILISER UN MALA

Le mala est une objet personnel, son utilisation ne dépend que de vous. Qu’il soit utilisé comme un chapelet de méditation et de prière, ou un bracelet porte bonheur ou même comme accessoire de mode, le mala doit avant tout vous aider à vous sentir bien…

Les malas peuvent être utilisés de différentes manières, et non pas uniquement à des fins religieuses.
De nos jours, le mala est de plus en plus utilisé dans le cadre de la mode, en tant qu’accessoire ou bijoux. Il peut aussi être utilisé pour la récitation de prières (peu importe le culte) et la méditation.
Dans la pratique de la méditation, le mala peut être utilisé comme un compteur. Tel un simple chapelet, il peut marquer objectivement la durée de chaque séance.
Lors de la récitation de prières ou de mantras, chaque répétition sera associée à une perle, vous permettant de compter exactement le nombre de fois que vous répéterez votre mantra ou prière. Lorsque vous atteindrez le Meru ou perle du Gourou (perle différente des autres), cela indique que le tour du mala est achevé.
Certaines personnes utilisent aussi le mala pendant la pratique du Yoga, afin de l’utiliser en tant que point de fixation, et de l’infuser de l’énergie dégagée pendant la séance de Yoga.
Dans le bouddhisme, le mala se tient de la main gauche, et s’égrène de la main droite avec l’aide de l’index et du pouce. Ce geste symbolise le fait de sortir les êtres en dehors de la souffrance et de charger son corps d’énergie positive. Dans l’hindouisme, le mala se tient de la main droite, la main gauche étant considérée comme impure.
Et enfin, pour les personnes n’ayant pas d’intérêt envers la méditation, la religion ou le yoga, porter un mala peut tout simplement vous aider à vous sentir mieux. En effet, dans la croyance populaire chinoise, le mala permet de se purifier, et de repousser les énergies négatives et les mauvais esprits.
Peu importe l’utilisation que vous en ferez, votre mala doit avant tout porter une signification personnelle et propre à vous-même uniquement !


ENTRETIEN : PURIFICATION, RECHARGEMENT, PROGRAMMATION

PURIFICATION ET RECHARGEMENT

Comment entretenir et nettoyer son mala ? Il existe plusieurs manières d’entretenir son mala, que ce soit de manière physique ou spirituelle.
Portez-le le plus souvent possible, et égrainez-le régulièrement. Peu importe la matière du mala (bois ou pierre), le simple fait de l’égrainer permettra de polir les perles en bois ou en pierre, et de révéler le cœur de sa matière. A noter qu’il vaut mieux éviter de se baigner ou de se doucher en portant son mala, l’eau pouvant s’infiltrer dans le bois (s’il est en bois) et le faire gonfler. Évitez donc de purifier votre mala dans l’eau, quelle qu’elle soit, distillée, de source, salée, etc.

Les pierres nous délivrent leur énergie, mais en contre partie elles se chargent aussi des énergies négatives qui les entourent. Il faut donc les purifier et les recharger fréquemment (au moins 1 fois par semaine) pour leur rendre leurs facultés d’origine. Pour ce faire, il existe différentes méthodes, sachant qu’il faudra viser les plus simples, mais toutes aussi efficaces pour un bijou qui contient plusieurs pierres différentes. Ces méthodes purifient et rechargent la pierre en même temps, ce qui permet un gain de temps important.

  • Purification et rechargement dans une coquille Saint Jacques :

Il suffit de poser votre bracelet ou votre mala dans la coquille Saint Jacques pendant quelques heures pour retrouver votre bijou purifié et rechargé. L’onde de forme créée par la coquille va apporter l’énergie nécessaire aux pierres pour retrouver leurs facultés d’origine.

  • Purification et rechargement sur amas de quartz

Il suffit de posséder une géode ou un amas de quartz et de poser votre bijou dessus pendant quelques heures (la nuit par exemple) et vous retrouverez votre bijou complètement purifié et rechargé. 

  • Purification et rechargement par symbole

Vous pouvez imprimer une fleur de vie en format A4 et poser vos bijoux dessus chaque nuit pour leur permettre de se purifier et de se recharger. Beaucoup d’images sont disponibles sur Internet, à vous de choisir celle qui vous convient.

  • Purification et rechargement par le son

Le rechargement par les vibrations du son et de la musique : Réciter un mantra, utiliser un bol chantant tibétain ou des chants et musiques permettent de créer une vibration qui purifiera votre mala.

 

PROGRAMMATION

Programmer une pierre ou un mala n’est pas chose anodine. La programmation d’un cristal de roche par exemple permet de lui donner une fonction particulière, ou un objectif par rapport à un effet recherché. La programmation d’une pierre permet d’orienter volontairement l’énergie qui sera émise par cette dernière.

Pour recharger votre mala, placez-le au niveau de votre 3ème œil (entre vos deux yeux) et symbolisez dans votre esprit la fonction que vous souhaitez lui donner. Ensuite, formulez à haute voix ce même symbole afin d’imprégner pleinement la volonté que vous attendez de lui. La puissance vocale viendra ancrer en lui la symbolique que vous lui donnez. De règle générale, les pierres les plus utilisées dans la programmation sont des pierres translucides voir blanches (type cristal de roche, quartz, etc.) car elles ont une énergie neutre. A l’inverse, les pierres de couleurs sont programmées mais dans la limite de leurs propriétés.

Si vous souhaitez changer de programmation et donner un nouvel objectif à votre mala, je vous conseille ainsi à le purifier pendant au moins une journée (24h), puis renouvelez cette même méthode. A titre d’information, la programmation d’un mala n’est pas une finalité en soi et peut être évitée. Le mala en tant que tel dispose de nombreuses propriétés, selon les pierres qui le composent et l’énergie qu’il dégage est bien souvent suffisante.


SOS MALA

Votre mala s’est cassé ? Un mala cassé signifie une fin de cycle. Vous n’avez peut être plus besoin de ce mala en particulier. C’est le signe que de nouvelles intentions doivent être apportées dans votre vie et que vous n’avez plus besoin des anciennes. C’est l’occasion d’attirer du nouveau dans votre vie et se focaliser sur le changement. Une nouvelle direction s’offre à vous, à vous de l’accueillir et d’accompagner cette transformation dans la sérénité et dans l’amour. Deux solutions s’offrent à vous :

1. Vous avez le choix de le faire réparer, car vous souhaitez le conserver avec cette mémoire de rupture et vous avez un lien particulier avec votre mala. Parfait ! Vous intégrez facilement l’idée que rien ne dure, tels sont les cycles de la vie, et votre intention est de réparer ce qui peut l’être. Dans ce cas, vous pouvez me contacter si vous souhaitez que je prenne en charge la réparation de votre mala.

2. Vous avez le choix de le recycler, car les éléments de votre mala entrent toujours en résonance avec vous. Super ! Vous reconnaissez que tout chose est facilement recyclable, bravo pour votre esprit créatif et respectueux de la nature ! Dans ce cas, je vous propose de récupérer les éléments de votre mala et de les intégrer à une toute nouvelle création sur mesure.


GUIDE DES TAILLES

A chaque poignet son bracelet

Parce que nous avons des morphologies différentes, je peux réaliser un bracelet sur mesure, pour que chacun trouve le bracelet qui lui convient. Votre bracelet sera soit ajustable, soit fabriqué à partir de la dimension de votre tour de poignet. Selon les modèles, les bracelets sont conçus soit en taille réglable, notamment pour les bracelets élastiques, soit en taille fixe (si fermoir).

Pour mesurer la taille du poignet, utilisez un mètre de couturière. A défaut, une ficelle ou un ruban fera l’affaire, marquez l’endroit où la ficelle fait le tour complet du poignet, puis mesurez la ficelle avec une règle.

Collier et mala : quelle longueur choisir  ?

S’il s’agit d’un mala, cela va dépendre du nombre de perles ajoutées aux 108 perles principales, et de leur taille (généralement, les malas sont réalisés avec des perles de 6 mm). Je vous recommande de vous placer devant un miroir et d’utiliser une ficelle afin de choisir la longueur approximative voulue. Certains mala peuvent arriver au niveau du plexus, d’autres, plus longs, au niveau du nombril. A vous de choisir selon vos envies !
S’il s’agit d’un collier, sachez qu’un collier attire l’attention sur le cou et le décolleté. La bonne longueur peut aider à allonger le cou, affiner le visage et mettre en valeur le buste. Suivant les modèles, je vous propose différentes longueurs, à choisir en fonction de votre tenue vestimentaire ou de l’effet souhaité.
Ras-du-cou
Porté au niveau du creux formé par les clavicules ou juste en dessous.
Longueur ajustable de 39 à 44* cm.
Collier
Porté au niveau de l’échancrure, jusqu’à la ligne de buste.
Longueur de 50 à 60* cm selon les modèles.
Sautoir
Porté sous le niveau de la ligne de buste.
Longueur de 70 à 105* cm selon les modèles.
(hors pendentif ou pompon)