Formation Massage des pieds au Bol Kansu

Le massage au bol Kansu vous emplit tout entier de sensations douces et apaisantes. Il est fréquemment évoqué dans le traitement de l’anxiété, du stress ou de l’insomnie.

PRÉSENTATION

Le massage des pieds au bol Kansu est un rituel pratiqué en Inde depuis plus de 5000 ans. Le bol utilisé s’appelle Kanzu, c’est un bol Tibétain constitué d’un alliage de métaux dont le principal est le cuivre, bien connu pour être conducteur d’énergie. Les cinq éléments « terre-eau-feu-air-éther » et les points réflexes des pieds sont traités. Comme la réflexologie plantaire, ce massage est un allié à l’équilibre de la bonne santé et procure aussi un mieux être général. Le bol se promène sous le pied enduit de beurre de karité selon des mouvements variés, comme un ballet. Une des vertus de cette alliance entre le métal et le beurre de karité est l’équilibrage de l’élément feu. Le feu régit la sphère du mental et quand il s’y trouve en excès, il n’est pas dans nos pieds. Pieds chauds, tête froide voilà pourquoi vos grands-mères vous talonnaient pour que vous mettiez vos pantoufles! Par ailleurs, le sur place ou la course permanente, c’est aussi de l’énergie qui stagne au détriment du reste, la chorégraphie régulatrice du bol la libère…

DESCRIPTIF DE LA FORMATION

Ce module permet d’appréhender les bases de l’Ayurveda, les doshas (constitutions selon l’Ayurveda), les marmas des pieds, et d’apprendre à pratiquer un massage au bol Kansu avec le ghee (beurre clarifié). Ce massage se pratique sur table allongé sur le dos, la tête confortablement installée sur un oreiller, les pieds nus légèrement surélevés par des petits coussins. Le corps est gardé bien au chaud par une grande serviette, éventuellement un matelas chauffant. L’idéal est d’être habillé de vêtements confortables.
A qui s’adresse ce soin ?
Ce massage est indiqué pour les personnes stressées, en état de faiblesse, insomniaques, anxieuses. Il apporte une relaxation profonde et un grand bien-être.
A qui s’adresse cette formation ?
Cette formation s’adresse à toute personne majeure, professionnelle ou particulier. Elle entre dans le cadre de formations au massage de bien-être à but non thérapeutique. Remise d’un certificat en fin de formation.

Durée : 1 jour (7 h de formation)
Tarif : 120 €
Type : sur table
Horaires : voir votre convocation. La pause déjeuner dure 1H (nombreux restaurants et parc sont à votre disposition).
Objectif : Savoir donner un massage au bol sur les pieds, en maîtrisant ses postures et ses gestes.

Pour toute inscription, un acompte de 30% du montant total de votre formation vous sera demandé pour confirmer votre réservation et votre place en formation. Le solde est demandé à la fin de chaque formation.

Le massage au bol Kansu, une tradition ayurvédique ancestrale.

Recevoir le document d’information par email.

Toutes les dates des formations
Voir le calendrier

Nos formations :

Formation massage ayurvédique abhyanga (niveau 1)
Formation massage ayurvédique et marmas (marmathérapie) (niveau 2)
Formation soin énergétique de pranathérapie
Formation massage des pieds au bol Kansu
Formation Shirodhara
Ateliers de groupes