Fatigue ? Stress ? Moral dans les chaussettes ? Pas de panique, en automne, le besoin de se réchauffer, de manger des repas plus énergétiques, de se retirer dans son cocon sont autant de réactions aux manifestations des qualités du dosha Vata : la rugosité, la sécheresse, le froid, le mouvement, l’irrégularité. La subtilité de Vata est telle qu’il est vite déséquilibré quand les conditions extérieures mais également internes tendent à le bousculer.

L’Ayurveda aide à vivre en harmonie avec la nature et notre corps, tout en étant en paix avec notre esprit. Observons la Nature, avançons de concert avec elle, profitons de l’automne à venir pour s’ancrer et se régénérer !
Cette période de transition dans l’année nous invite à revenir sur soi dans la prise en charge de nos besoins premiers pour favoriser un état d’harmonie.

Pour vous aider à appréhender ce changement de saison en douceur, je vous ai préparé un guide numérique disponible sur mon site internet en téléchargement. Ce petit guide fait avec amour vous donnera quelques conseils pratiques et des recettes selon la médecine traditionnelle indienne avec, au sommaire : Les doshas – Zoom sur le dosha Vata – Comment pacifier Vata – La Dinacharya automnale – Soins et auto-soins – Pranayama et relaxation – Alimentation : les régles d’or selon la diététique ayurvédique – Conseils diététiques pour l’Automne – Recettes

Belle lecture à tous et bonne préparation automnale.

Ce guide est gratuit sur simple demande pour toutes les personnes qui bénéficieront d’un soin ou un accompagnement chez Tand’Aime

 

TELECHARGER LE GUIDE “ACCUEILLIR L’AUTOMNE SEREINEMENT AVEC L’AYURVEDA”