Le lait d’or est une boisson à base de lait végétal et de curcuma, qui va illuminer votre quotidien et ramener du soleil dans votre corps. Il permet de réunir, en une seule boisson, un grand nombre de bienfaits.
Propriétés du lait d’or
Anti-inflammatoire, il convient parfaitement à toutes les personnes souffrant de douleurs articulaires: arthrite, arthrose, tendinite etc.
Analgésique, il permettrait d’atténuer les douleurs.
Antioxydant
Antiseptique, il constitue un vrai désinfectant naturel pour le corps qui vient également renforcer nos défenses immunitaires.
S’il agit de manière active sur notre organisme, il est aussi capable de prévenir certains troubles, voire certaines pathologies :
– Il réduit les risques de troubles neurologiques,
– Il est excellent pour la mémoire et le fonctionnement neuronal en général,
– Il favorise la digestion et détoxifie le foie,
– Il aide à lutter contre le mauvais cholestérol (le fameux LDL),
– Il réduit les risques d’hypertension artérielle,
– Il régule la transformation des triglycérides par le foie,
– Il purifie la peau et permet de donner une jolie couleur au teint,
– Il régule le métabolisme et la gestion du poids
La vraie force du lait d’or réside dans le curcuma. Cette plante herbacée d’origine asiatique renferme la curcumine. Composant principal du curcuma, c’est lui qui lui donne cette couleur jaune. Et c’est précisément à lui que l’on doit toutes les propriétés du lait d’or. Néanmoins, en l’état de poudre, le curcuma n’est que très peu absorbé par notre système digestif. Ainsi, pour potentialiser ses effets, le curcuma a besoin du poivre noir, car il contient de la pipérine (qui lui confère son goût piquant) et permet ainsi de mettre en valeur les propriétés de la curcumine; et des lipides, puisque la curcumine est liposoluble (elle ne se dilue que dans un corps gras)
Préparation du lait d’or
La préparation du lait d’or se divise en deux parties :
Dans une petite casserole, mélanger tous les ingrédients, faire cuire à feu doux en remuant constamment jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et épaisse. Laisser le mélange refroidir, puis versez-le dans un petit pot en verre (pas en plastique). La pâte se conserve 1 mois au réfrigérateur.