Bonjour ! Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous une de mes recettes chouchou que j’adore réaliser dans un moment choisi du week end où je peux me détendre. Ce masque détox est applicable sur tout type de peau, il supprime les impuretés, régule le sébum et donne un joli teint. Appliqué régulièrement, il améliorera durablement la qualité de votre peau.

Pour le réaliser, il vous faudra :

  • 5 g de poudre de Neem tone. Cette poudre de plante est commercialisée chez la plupart des boutiques spécialistes. Si vous n’en avez pas, elle est facultative mais je la recommande fortement !
  • 10 g d’argile verte (équivalent de 2 cuillères à soupe)
  • 5 ml d’eau de rose ou de romarin à verbénone si vous souhaitez un effet plus purifiant
  • 1 cuillère à café d’huile de jojoba ou de nigelle
  • 1 goutte d’huile essentielle de géranium rosat
  • 1 goutte d’huile essentielle de romarin à cinéole. Ces huiles ne sont pas recommandées sur vous êtes une femme enceinte ou allaitante.

Mélangez tous les ingrédients dans un bol jusqu’à obtenir une pâte homogène puis verser dans un pot que vous pourrez conserver de préférence au réfrigérateur. Appliquer sur le visage 1 à 2 fois par semaine.

 

Une jolie texture onctueuse 🙂

Récupération d’un pot d’une crème terminée !

 

Après ce soin, j’applique ma routine visage quotidienne. En ce moment, j’utilise l’huile de noyau d’abricot MELVITA qui donne un joli teint (je m’en sers également comme démaquillant), un gel contour des yeux de chez MODERE, puis ma crème de jour de chez LOREN KADI.

 

Ma routine visage : 3 produits coups de coeur