Originaire de l’Inde depuis près de 5000 ans et également pratiquée dans d’autres parties du monde, l’Ayurvéda signifie: “Science de la Vie”. C’est une médecine traditionnelle dont le but est triple : le maintien de la santé, la guérison des maladies et la réalisation de soi. L’être humain est donc traité dans toutes ses dimensions: physique, psychologique et spirituelle.

Je vous livre ici deux recettes de soins capillaires ayurvédiques à petits prix. Nous savons tous combien les indiennes ont de superbes cheveux et vous comprendrez à force d’utilisation pourquoi. Elles sont garanties sans produits chimiques – sans perturbateurs endocriniens – sans produits issue de la pétrochimie – sans conservateurs ni colorants – sans ingrédients de synthèse ! 100% des ingrédients sont naturels et bénéfiques ! Les bienfaits de ces poudres sont valables pour tout type de cheveu, en passant du crépu et frisé jusqu’au caucasien. Ces 2 recettes de masque vous permettront de nourrir vos cheveux en profondeur, de réparer leur fibre et de les assouplir. Les poudres ayurvédiques ont pour but de renforcer les cheveux, accélérer la pousse, assainir le cuir chevelu et donner brillance et santé à votre crinière ! Le résultat est GARANTI !

Masque capillaire nourrissant et fortifiant spécial cheveux bruns

Ce masque est une petite merveille, il favorise la pousse et la brillance du cheveu

– 2 Cuillères à café de Poudre Amla
– 2 C à c. de Poudre de Brahmi
– 2 C à c. de Henné (Brun ou Auburn)
– 1 Cuill à soupe d’huile de Coco
– 1 Cuill à s. d’Huile d’Argan
– 1 Cuill à s. de lait de coco
– 5 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang
– Un peu d’eau chaude (1 à 2 cuillère à soupe)

Masque à conserver au réfrigérateur !

Mélangez tous ces ingrédients dans un bol jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
Lorsque le mélange est prêt, appliquez-le généreusement sur toute la longueur du cheveu en insistant bien sur les racines et les pointes.
Enroulez vos cheveux dans une serviette humide et laissez poser ce mélange entre 30 minutes et 2 heures. Puis faites votre shampoing habituel.
Coût: 2.50€
Temps de conservation: 2 semaines au réfrigérateur

Masque capillaire fortifiant et éclaircissant spécial cheveux clairs

(Idéal pour les cheveux secs, cassants, ternes et fatigués)

– 2 Cuillères à café de poudre de kapoor kachli
– 2 C à c. de poudre de cannelle
– 2 C à c. de miel
– 1 Cuillère à soupe d’Huile de coco
– 1 Cuill à S. d’Huile de Ricin
– 1 Cuill à S. de lait de coco
– 5 gouttes d’huile essentielle de camomille romaine ou allemande (facultatif)
Coût: 2.50€

Appliquer ce masque avant le shampoing uniquement sur les longueurs et pointes car la cannelle peut être irritante/allergisante.