Les cartes du Tarot

Le Tarot est un jeu de cartes composé de 78 lames, divisées en deux groupes : les 22 arcanes majeurs et les 56 arcanes mineurs. Chaque carte est ornée de symboles complexes et d’images évocatrices, offrant une richesse de significations et d’interprétations.

Les 22 arcanes majeurs ou atouts retracent le parcours initiatique de l’être humain, du Bateleur au Mat, depuis son incarnation jusqu’à son retour à la source primordiale. Ils représentent les grandes étapes de la vie, les forces cosmiques et les archétypes universels. Ils dépeignent des figures mythiques, des scènes allégoriques et des concepts abstraits qui résonnent avec les aspects profonds de l’existence humaine. Chaque carte offre un enseignement unique et une perspective sur les défis et les opportunités qui se présentent sur notre chemin.

Les 56 arcanes mineurs apportent une précision et permettent de mieux comprendre toute la complexité d’une situation donnée dans un tirage. De l’As au 10 en passant par les personnages, ils décrivent les aspects plus concrets et pratiques. Ils se divisent en quatre suites : les épées, les coupes, les deniers et les bâtons. Chaque suite représente un domaine spécifique de l’expérience humaine, imprégnée par l’un des 4 éléments air, eau, terre, feu.

Découvrir la signification des cartes du Tarot

Les majeures
Les épées
Les coupes
Les deniers
Les bâtons

Les arcanes majeurs

Les arcanes mineurs

Mémo Tarot

Les fiches des mots-clés des 78 cartes du Tarot
en un clin d’oeil !

Télécharger
error: