La numérologie travaille de concert avec les astres puisque chaque jour de la semaine correspond à une planète du système solaire. Cela permet d’apporter des vibrations complémentaires et une lecture intéressante sur l’identité. Voici les 7 planètes principales de notre système solaire et leurs correspondances. Observez sur un calendrier à quel jour correspond votre de jour de naissance. Ces caractérologies générales peuvent bien entendu varier en fonction des autres paramètres numérologiques de votre thème.

 

Lundi : la Lune

La lune correspond à la vibration du nombre 2, elle symbolise la passivité et la féminité. Elle reçoit la lumière du soleil indirectement et la reflète. Elle apporte de la sensibilité et de l’émotivité et ainsi donne à ceux qui sont sous son influence une intuition forte. Vous avez peut-être un tempérament réceptif et êtes doué(e) pour guider et conseiller avec une forte écoute active. Vous pourriez être souvent déconnecté(e) de la réalité et vous refugiez par autoprotection dans votre imaginaire qui est puissant. Bien entendu, la dualité est une constante dont vous pouvez être sous l’influence, en étant parfois lunatique.

 

Mardi : Mars

Cette planète vous dote d’une bonne vitalité et une force intérieure pour avancer avec courage et détermination. La planète Mars apporte aussi la capacité à commander et guider les autres vers des objectifs ambitieux. vous pouvez être attiré par les défis et les challenges qui peuvent vous amener au-delà de vos limites. Le défaut de toutes ces qualités peut vous conduire à l’intransigeance.

 

Mercredi : Mercure

Mercure exprime une personnalité attachante et ouverte sur les autres, cela permet d’être un(e) bon communiquant(e) ou négociateur(-trice). Vous pouvez vous adapter assez facilement aux situations, cependant vous pouvez aussi entretenir  une certaine nervosité. Attention aux surchauffes !

 

Jeudi : Jupiter

Jovialité, bon vivant, bonne composition, l’optimisme est la clé de cette planète qui gouverne votre naissance. Jupiter dote d’une haute ambition, alors pas de demi-mesure ! Le grand bénéfique vous incite à respecter les règles et à développer tout au long de votre vie un sens de la justice que vous mettez en pratique. Attention tout de même à ne pas trop vous éparpiller. L’hyperactivité vous guette.

 

Vendredi : Vénus

Vénus est la planète brulante symbole de l’amour et de la sensualité. Elle apporte une nature sentimentale et votre équilibre personnel est dépendant d’un affectif exigeant. Vous recherchez l’harmonie, vous pouvez être proche de la nature et vous êtes contemplatif, esthète. Attention à la versatilité et l’indécision.

 

Samedi : Saturne

Vous avez besoin de temps pour réagir, vous privilégiez la réflexion, vos actes sont rarement impulsifs. Vous avez besoin en permanence de limites que vous générez vous même, car vous ne supportez pas l’improvisation. Tout doit être balisé avec Saturne, cependant le temps est un allié pour construire doucement mais surement.

 

Dimanche : le Soleil

L’influence du soleil vous donne une énergie et une vitalité supérieure à la moyenne. Le soleil est la symbolique du nombre 1 représentant la source de la lumière dans le système solaire. Cela vous dote d’un tempérament fort et charismatique et même magnétique d’autant plus si votre prénom est en vibration 1. Vous savez vous mettre en avant avec une autorité naturelle que tout le monde accepte. Vous pouvez avoir le besoin d’être dominant, vous aimez détenir les tenants et les aboutissants pour avancer, il est difficile pour vous d’être un simple exécutant et vous pouvez être un leader bienveillant. Le défaut principal peut être une tendance à une ambition démesurée et parfois au-delà de vos limites dont vous ne savez pas toujours où elles ses trouvent. Vous pouvez parfois être excessif(e) et cela peut se traduire par des addictions. L’égo est parfois envahissant, il faut donc apprendre à vous mesurer.