Ancrage et centrage: rayonner ici et maintenant

Ancrage et centrage: rayonner ici et maintenant

« Tel un arbre qui puise sa force dans la terre nourricière pour atteindre le ciel,
c’est en s’enracinant que l’être humain s’élève. »

En ces temps énergétiquement mouvementés, peu d’entre nous savent comment s’ancrer à la Terre, se centrer sur eux-mêmes et surtout, se protéger des mauvaises énergies. Nos pieds ne touchent plus le sol, nous nous sentons désarmés, perdus dans la masse, plus vulnérable face aux personnes, lieux et situations qui véhiculent de l’énergie négative.

L’Homme est l’enfant du père le Ciel et de la mère Terre. Etre connecté à la Source et ancré à la Terre symbolise un parfait équilibre pour se sentir en harmonie avec l’Univers. Il s’agit dans cet article de vous apprendre à vous ancrer à la Terre et être correctement centré sur vous-même, afin de rayonner votre Lumière et votre Amour. Pour certains, il s’agit d’un véritable défi, mais n’oubliez pas ceci : Je rayonne autour de moi ce que je suis, donc j’attire à moi ce que je suis. Si on rayonne de la peur, des angoisses, des craintes, on s’attire à soi des personnes ou des situations dans un schéma répétitif d’insatisfactions et de souffrance.

Rappelez-vous : l’ombre n’existe pas sans la lumière. Ainsi, vous devrez passer par différentes phases de ce que j’appelle un « nettoyage » de vos mémoires cellulaires, de vos ancrages du passé, de vos miasmes, MAIS gardez bien à l’esprit que votre vie ne sont pas vos émotions. VOUS n’êtes pas vos émotions. Et votre part d’ombre est nécessaire pour entrevoir la lumière au bout du tunnel. Votre moi profond ne peut ainsi être révélé sans la compréhension et l’acception de cette part d’ombre qui est en vous et qui peut se projeter à tout moment de votre vie.

Ancrage et centrage : rayonner sa lumière intérieure Ici et maintenant

L’ancrage et le centrage sont très importants, car ils permettent d’être dans l’ici et Maintenant. Être présent à chaque seconde de sa vie, et vivre chaque seconde intensément dans l’instant présent. C’est être présent totalement à soi et aux autres.

Être ancré cela veut dire quoi ?

visualisation-ancrage-énergétiqueL’ancrage est une excellente technique pour ceux qui pensent trop. Être ancré c’est tout d’abord accepter notre corps physique, notre incarnation, s’AIMER totalement dans ce corps physique avec nos qualités et nos défauts. C’est être à la fois relié au Ciel et à la Terre, tous les deux en harmonie. C’est aussi une aide pour pouvoir supporter les énergies environnantes. Il arrive souvent d’entendre « J’ai l’impression de planer! » et bien énergétiquement cela veut dire que son corps énergétique plane au dessus du sol. Également avant tout travail énergétique de quelque sorte que ce soit, il faut vous ancrer et éviter de « partir » sans connexion avec la Terre Mère. Plus on est ancré, plus on s’élève, c’est une vérité si simple et si vraie mais on a trop tendance à l’oublier. Sinon on est coupé du réel, on plane dans d’autres sphères, et on oublie que l’on est incarné dans ce corps ICI et Maintenant. C’est lui le temple de notre Être Intérieur. On a choisi cette incarnation dans ce corps. Un beau symbole d’ancrage est l’arbre, par exemple, qui est toujours là, majestueux malgré les tempêtes. Ses racines sont profondément ancrées dans le sol et il n’est pas perturbé par toutes les intempéries.

Se centrer. Nous sommes faits d’une étonnante dualité, d’énergie positive/négative ou énergie féminine/masculine. Se centrer, c’est harmoniser le plus possible ces deux parties. Quand l’une d’elles a une plus grande activité ou émet une plus grande énergie que l’autre, nous nous sentons décentré. Se centrer, c’est accepter que l’on a besoin de l’énergie négative, car elle est complémentaire à l’énergie positive. Accepter l’ombre qui apparaît grâce à la lumière. Et l’harmonie se fait en nous-même en réunissant ces deux parties, en les acceptant et en les aimant. Lorsque l’on n’est pas centré, on peut avoir l’impression d’être « à côté de ses pompes », d’être mal à l’aise. Se centrer c’est aussi lâcher prise, en acceptant les événements qui ne dépendent pas de nous ou de notre action et qui nous permettent de changer pour évoluer et grandir. Et non pas vouloir changer ces événements que nous n’acceptons pas. C’est un travail de chaque instant.

chakra-racines2

Comment bien s’ancrer à la Terre et se centrer ?

Il est évident qu’un état méditatif est nécessaire pour se connecter à son moi profond, surtout pour les non initiés. Voici un exercice d’ancrage à la Terre que vous pouvez faire chaque jour. Vous en connaîtrez les effets bénéfiques très rapidement ! L’idéal, c’est de le faire en pleine nature, à défaut, proche d’un arbre, ou pieds nus dans un jardin.
Fermez les yeux. Dites ou pensez la phrase suivante : « Je désire être ancré à la Terre, maintenant. Je fais partie de l’Univers, nous sommes un tout. Nous sommes UN. » Inspirez et expirez longuement et visualisez que de grandes racines sortent du centre de chacun de vos pieds et s’enfoncent très profondément dans le sol. Quand ces racines arrivent au niveau de vos pieds, elles s’enfoncent dans la Terre Mère profondément à la fois verticalement mais aussi tout autour de vous. Inspirer en faisant remonter l’énergie de la Terre. Expirer en faisant redescendre l’énergie dans la Terre. C’est l’exemple de l’arbre, qui possède des racines s’enfonçant profondément dans la Terre et aussi entourant l’arbre, assurant ainsi sa stabilité contre vents et tempêtes. Soyez à l’écoute des sensations de votre corps et de vos ressentis. Vous pourrez demander à l’Univers et à vos anges de vous aider à vous centrer, en posant vos mains sur votre sternum (chakra cœur), paume contre paume.

 

Ecrire un commentaire

Auteur

Vanessa Bianchi