FORMULES

Consultation
1h30 – 70 €

En présentiel ou à distance

Réservation en ligne ou par téléphone

07 69 65 79 11

L’EFT (Emotionnal Freedom Technique ou Technique de Libération Emotionnelle) a été mise au point par Gary Craig dans les années 90 aux Etats-Unis. Il s’agit d’une technique psycho-corporelle qui vise à détacher de leur charge émotionnelle les souvenirs traumatisants ou simplement désagréables. Il est donc très intéressant de faire appel à l’EFT devant tout problème qui se présente, que ce soit au niveau de la santé physique, de désordres émotionnels ou de troubles dans sa vie quotidienne.
Cependant, malgré ses résultats manifestes, l’EFT ne remplace en aucune façon une consultation médicale qui indiquera l’origine du trouble ou de la maladie. L’EFT est en effet un instrument, un outil qui permet de soulager de nombreux problèmes mais il n’établit aucun diagnostic. Aussi, en cas de maladie grave (physique ou psychique), il ne remplace aucunement les traitements conventionnels mais les complète harmonieusement.

L’EFT s’applique à…

Toutes problématiques d’origine émotionnelle
Mal-être, estime de soi, confiance en soi….
Etats dépressifs, anxiété, angoisse, compulsions, stress…
Dépendances (alimentaires, alcool, jeux)
Soulagement des douleurs physiques et psychiques
Peurs, des phobies (agoraphobie, algophobie, etc)
Soulagement des symptômes d’allergies et de fatigue, de culpabilité etc
Accroissement de la performance scolaire, sportive et professionnelle

Origines de l’EFT

 

Roger Callahan, psychologue américain, a apporté des découvertes innovantes dans les domaines psychologiques et corporels, élargissant ainsi les modèles de compréhension de la nature du soin psychologique, mettant en relation la connexion corps/esprit. Il a développé la première thérapie méridienne à la fin des années 1980 : la TFT – Tought Field Therapy ou Thérapie des champs de pensée, avec la création d’algorithmes joignant la stimulation de points d’acupuncture et la reconnaissance d’émotions négatives.
Cary Craig, ingénieur de l’Université de Stanford, maître praticien PNL (Programmation neuro linguistique) et maître praticien des techniques Callahan, est fasciné par le développement personnel et le processus de guérison depuis plus de 30 ans. Il a adapté la méthode initiale pour créer la méthode EFT (Emotional Freedom Technique), plus simple et plus rapide, et la mit en pratique en 1991.
Avec le temps et l’expérience, l’action de l’EFT s’est étendue au domaine physique pour finir, comme le dit Gary Craig, par être essayée sur toutes les pathologies, sur tous les troubles, sur tous les problèmes… En effet, mis à part quelques minutes de son temps, on a tout à gagner et rien à perdre en effectuant une séance d’EFT car des résultats surviennent même sur des pathologies ou des problèmes sur lesquels il était inimaginable que l’EFT agisse.

Déroulement d’une séance

 

Chaque séance dure 1h à 1h30 selon les besoins et peut être réalisée en visio ou en présentiel.
Nous déterminons quel est le sujet à travailler, c’est-à-dire ce qui est présent ici et maintenant dans le système énergétique/douleur physique, émotion intense ou pensée. Nous quantifions leur intensité puis, commence alors l’EFT en tapotant sur les points d’acupuncture. Tout au long de la séance, vous êtes guidé pour vous concentrer sur vos propres perceptions, sensations, émotions ou pensées. Lorsque la séquence est terminée, nous mesurons à nouveau et travaillons ainsi de séquence en séquence jusqu’à ce que vous ayez clarifié votre système énergétique par rapport au problème. Nous glissons ainsi de thèmes en thèmes jusqu’a ce que nous aboutissions à un état stable et paisible, sur lequel nous concluons la séance.
Les résultats sont en général durables, en particulier lorsqu’on arrive à déterminer et traiter les problèmes profonds de la personne.