Les premiers ateliers de Printemps sont en ligne et ouverts aux réservations !
ATTENTION !!! Nombres de places limités !

Ateliers de Printemps – « L’auto-massage selon l’Ayurvéda » : deux sessions au choix
Samedi 1er Avril 2017
ou Samedi 29 Avril 2017
Animé par Vanessa BIANCHI – Tand’Aime Bien-être
Praticienne en Ayurvéda – Conseillère en aromathérapie et phytothérapie -Tarologue
Site Internet : www.tandaime-bienetre.com

ॐ  DESCRIPTION ॐ 

L’Organisation Mondiale de la Santé a reconnu l’Ayurveda comme étant un véritable système de médecine traditionnel holistique qui nous vient d’Inde, où elle est pratiquée depuis près de 5 000 ans.
Abhyanga. Si ce nom ne vous est pas déjà familier, il le deviendra bientôt. Ce nom sanscrit signifie simplement “massage”, technique centrale dans les traitements proposés par l’Ayurvéda – science de la vie en sanskrit. Même s’il existe plusieurs formes de massages ayurvédiques, le but recherché est toujours le même : améliorer le niveau d’éveil de la conscience, éliminer les impuretés de la physiologie, assouplir la peau, renforcer la puissance physique et procurer un sommeil plus profond.
L’auto-massage recommandé dans la routine quotidienne est une des formes de l’Abhyanga. Il se pratique en toute circonstance et a des effets bénéfiques sur tous les aspects de l’individu. Pour l’auto-massage, le choix de l’huile est essentiel. Durant cet atelier, vous découvrirez différentes techniques d’auto-massages ayurvédiques ainsi que le choix des huiles adaptées à chacun (huiles essentielles, huiles végétales).

A l’issue de l’atelier, vous repartirez avec une synergie d’huiles personnalisée dans une jolie bouteille en verre ambré, que vous aurez préalablement préparée selon vos propres besoins, et ce afin de mettre en pratique à la maison ce que vous aurez acquis durant cette demi-journée.

ॐ PROGRAMME ॐ

– Accueil, dégustation de tisanes ayurvédiques
– Présentation de l’Ayurvéda et l’Abhyanga : les bases de l’auto-massage, savoir repérer et masser quelques points marmas ciblés selon ses besoins.
– Mini-formation sur les huiles végétales et huiles essentielles utilisées en Ayurvéda : description, caractéristiques, modes d’utilisation. Approche thérapeutique et énergétique (vibratoire) de quelques huiles essentielles.
– Pause goûter.
– Création de votre synergie d’huiles essentielles et/ou végétales personnalisée.
– Techniques d’auto-massages ayurvédiques et soins associés (gestion du stress, sommeil, vitalité…)

________________________________________________

Accessible aux débutants. Limité à 6 personnes maximum
DUREE : 4h
DATE : Samedi 1er Avril 2017, de 14h à 18h / Samedi 29 Avril 2017, de 14h à 18h
TARIF : 45 euros/personne
LIEU : Tand’Aime Bien-être, 901 avenue de la Corniche d’Azur, Le victoria 83370 SAINT AYGULF
Visualiser sur Google Maps : https://goo.gl/maps/RcaVairKcQs
Tél : 06.50.89.84.01
RÉSERVATIONS OBLIGATOIRES, par email ou par téléphone avant le 28 mars 2017.
APPORTER : un tapis de yoga, une bouteille d’eau, une serviette, éventuellement, de quoi prendre des notes, et votre sourire 🙂

NAMASTE.