Questions fréquentes

Comment fonctionne une consultation de tarot?

Une consultation de tarot implique un ou plusieurs tirages de cartes qui sont interprétés par le tarologue. Les cartes fournissent des indications symboliques qui sont analysées pour donner des conseils et éclairer le consultant sur son état émotionnel et psychologique afin qu’il puisse s’orienter aisément dans ses choix.

Pourquoi consulter un tarologue?

La consultation de tarot peut offrir des perspectives nouvelles et des conseils sur des aspects de votre vie tels que l’amour, la carrière, et les relations. C’est un moyen de prendre du recul et de voir les choses sous un angle différent. Le tarot est un outil puissant pour la réflexion et la compréhension personnelle, mais il n’est pas une solution magique à tous les problèmes. Il offre des perspectives, des conseils et stimule la réflexion, mais la résolution des défis de la vie dépend également de nos actions, de nos choix et de notre engagement envers le changement. Le tarot peut guider et éclairer, mais il est important de reconnaître que la responsabilité de prendre des décisions et de résoudre les problèmes repose sur nous-mêmes. Utilisé avec une approche humaniste et psychologique, le tarot peut être un allié précieux dans notre parcours de croissance personnelle.

Pourquoi la tarologie psychologique et humaniste est plus saine que la voyance?

Le tarot n’est pas une science exacte, mais plutôt un outil symbolique pour la réflexion et la méditation. Mon approche n’a rien à voir avec la voyance. Selon moi, rien n’est gravé dans le marbre. Sinon à quoi bon consulter un cartomancien ? Nous avons tous tendance à entendre que nous atteindrons notre objectif mais nous occultons souvent le reste du message à savoir comment y parvenir. Il en est de même pour le temps. Prédire les événements peut être dangereux. En effet, on peut uniquement se focaliser sur une date ou une finalité et non sur l’objectif et le moyen d’y parvenir. En se laissant totalement aller, en regardant les jours, les semaines, les mois passer, le temps va avancer et on va se dire que ça n’arrive pas, on va se plonger, se fossiliser dans la pensée négative. Et en effet les choses n’arrivent pas, NOUS les faisons arriver. La peur que les choses n’arrivent pas fige, déstabilise et nous empêche d’agir sereinement. Agir dans la peur en revient à nous éloigner de nos objectifs. Nous finissons même par ne plus parler d’objectif mais d’obsession. Une fois la prédiction faite, vient le tour du libre arbitre, c’est à dire comment agir, quelle attitude adopter. L’utilité majeure d’un cartomancien/tarologue, c’est d’être la boussole de vos actes et non l’écrivain du livre de votre histoire. Un arbre qui possède beaucoup de feuilles doit s’aguerrir de profondes racines s’il ne veut pas être déraciné par le vent.

Comment choisir un bon tarologue?

Recherchez des tarologues réputés, lisez des témoignages, et assurez-vous que le tarologue a une approche qui correspond à vos besoins. La confiance et le feeling sont importants. La meilleure des publicités reste le bouche à oreille.

Est-ce que je dois poser des questions spécifiques ?

Vous pouvez poser des questions spécifiques ou simplement demander une lecture générale. Le tarologue s’adaptera toujours à vos besoins.

Les consultations de tarot sont-elles toujours positives?

Les consultations de tarot peuvent révéler des aspects positifs et moins positifs de votre vie. Cependant, l’objectif est souvent d’apporter une compréhension et des perspectives nouvelles pour vous aider à avancer. Un tarologue qui vous dit précisément ce que vous voulez entendre fait de la complaisance.
Cela n’est absolument pas constructif. En revanche, s’il vous aide à affiner vos perceptions et à transcender vos peurs en une énergie positive, cela l’est.

Comment se préparer à une consultation de tarot?

Avant la séance, réfléchissez à vos questions si cela vous rassure, et soyez ouvert à l’interprétation symbolique des cartes. Venez avec un esprit ouvert et prêt à explorer différentes perspectives. Plus vous serez « neutre » et ouvert, plus la séance vous ouvrira des portes…

Puis-je poser la même question plusieurs fois lors d’une consultation de tarot?

Poser la même question c’est s’obstiner à recevoir la réponse que l’on attend. Le Tarot est toujours juste… Il n’est pas nécessaire de poser la même question. Si vous n’obtenez pas de réponse dans l’immédiat, c’est que vous n’êtes pas prêt.e à la recevoir. Prenez le temps d’observer vos ressentis et engager la discussion avec le tarologue pour reformuler et affiner votre réflexion.

Pourquoi certaines personnes ont peur des cartes de tarot?

La crainte des cartes de tarot peut émaner de malentendus, de stéréotypes liés à la divination et des croyances préexistantes. Il est crucial de reconnaître que les cartes de tarot agissent comme un miroir, reflétant nos pensées, émotions et expériences. Parfois, l’appréhension surgit lorsqu’on est confronté à des aspects de soi-même que l’on préférerait éviter ou ne pas explorer. Le tarot respecte le libre arbitre, offrant des conseils plutôt que des prédictions inévitables. C’est un outil neutre destiné à approfondir notre compréhension personnelle et à nous guider à travers les défis de la vie. Lorsqu’il est utilisé avec une intention positive, le tarot devient un précieux compagnon de route.

Pour aller plus loin, je vous invite à prendre connaissance de ma déontologie.

error: