Forme de tirage : Ho’oponopono, se libérer d’une mémoire

Ho’Oponopono est une sagesse ancestrale hawaïenne qui nous enseigne que chacun est responsable et créateur des situations qu’il rencontre et de ce qu’il en fait. Elle permet d’effacer les mémoires limitantes et de se libérer de toute énergie négative, pour soi et son entourage.

Les mémoires peuvent provenir de notre petite enfance, de notre adolescence, de notre éducation, de la période de la vie intra-utérine, de nos parents et ancêtres, de nos expériences de vie passées. Pour les hawaïens, elles viennent principalement de nos ancêtres. Les mémoires sont des programmes inconscients qui se sont créés à partir d’expériences du passé, puis se sont stockés dans notre subconscient que les Hawaïens appellent Unhipili ou enfant intérieur.

Cependant, une mémoire erronée est un terme impropre car on pourrait dire que toute mémoire est erronée. Il n’y a donc pas de mémoires erronées, limitantes ou négatives, car cela laisserait supposer qu’il y a de bonnes mémoires. Mais il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises mémoires, il y a juste des mémoires.

Inconsciemment, nous attirons tout ce qui nous arrive dans notre vie. C’est ainsi que nous pouvons dire que nous sommes créateurs de toutes nos mémoires qui s’expriment dans notre vie et qui se manifestent en tant que problèmes, difficultés, maladies, rencontres, mais tout aussi bien en tant qu’événements heureux. Nous expérimentons tout cela et ce sont en fait des opportunités pour nous rappeler que nous avons encore et toujours des mémoires à nettoyer. Et notre création est parfaite car nous sommes parfaits. Mais quand nous disons parfaits cela veut dire libres de toute mémoire, sans croyances, sans jugements ni critiques. Les mémoires, elles, ne sont pas parfaites, qu’elles soient connotées positives ou négatives. Prendre la responsabilité de notre vie, c’est récupérer notre propre pouvoir sur nous-mêmes en nous donnant la capacité d’abandonner le rôle de victime auquel nous semblons bien souvent si attaché.

Prendre la responsabilité à 100% de tout se qui se passe dans notre environnement, c’est reconnaître que l’origine de nos émotions ou de nos peurs ne se trouve pas à l’extérieur mais à l’intérieur de nous-mêmes, en terme de croyances, de valeurs. De ce fait, ce qui nous entoure, est simplement le reflet de ce que nous avons à l’intérieur, c’est à dire nos croyances, nos mémoires, nos émotions.
Morrnah Siméona disait que notre réalité physique est une création de nos pensées et nos pensées naissent de nos mémoires ou programmes inconscients. Cela signifie que nous sommes conduits à prendre la responsabilité à 100% de tout ce qui nous arrive, de tout ce qui apparaît à la perception de nos cinq sens, de notre réalité physique. Ce qui implique que tout est à l’intérieur de soi et que rien n’existe à l’extérieur !

Voici un « mantra » dérivé de la pratique de Ho’Oponopono, qualifié de « magique ». A eux seuls, ces 4 mots forment un mantra puissant à utiliser avec le cœur pour chaque situation difficile.

Désolé…
Car je ne savais pas que j’avais ces mémoires en moi. Je reconnais et j’accepte le conflit que je vis comme le miroir des mémoires qui siègent en moi

Pardon…
Je pardonne à moi même et à l’univers d’avoir créé cette situation, d’avoir laissé ces mémoires limitantes prendre le pouvoir sur ma vie.

Merci…
Je remercie l’univers d’avoir réveillé cette mémoire en moi afin de la nettoyer.

Je t’aime…
Je nettoie ces mémoires en envoyant une énergie d’amour à moi même et à l’univers.

Transcender la mémoire en Amour

Pensez à la situation que vous traversez et comment vous la ressentez dans votre corps. Prenez du temps pour vous et procédez à un tirage pour vous éclairer.
Voici une méthode de tirage en 4 cartes avec tarot ou oracle au choix.

1. Lien de causalité de la mémoire à libérer
2. Le moyen pour la libérer
3. Le conseil
4. L’évolution

L’intérêt de cette démarche est de voir à travers le message des cartes comme un reflet de votre espace intérieur sans l’intervention du mental. Je vous conseille de méditer avant de le faire et de plonger dans vos ressentis avec amour et bienveillance. Essayez de percevoir chaque détail même insignifiant qui peut se révéler dans vos cartes et laissez vos perceptions libérer votre créativité et votre intelligence du cœur.
Je dirais même que si les cartes ne vous parlent pas, ressentez simplement l’appel de libérer, vous pardonner, remercier et vous aimer inconditionnellement

Si vous en ressentez le besoin, je peux procéder à un tirage équivalent et détaillé autour d’une consultation. Au plaisir de vous guider.

Le Tarot a un message pour vous…

Découvrez vos dynamiques profondes et vos capacités à travers les cartes du Tarot,
pour façonner votre chemin vers un avenir radieux et serein.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: