Nos perles de bois précieux (bois de rose, santal, tulsi, rudraksha, etc.) sont importées d’Inde et conditionnées par des femmes veuves à qui la vie a offert un seconde chance.

En Inde, beaucoup de femmes veuves sont rejetées par la société et parfois, leurs propres familles. Livrées à elles-mêmes dans la rue, elles doivent subvenir à leurs besoins et ceux de leurs enfants. Vrindavan en tant que terre sacrée, la “Mecque” hindoue, devient leur refuge.

Les belles âmes qui s’occupent des perles que vous portez résident dans un ashram à Vrindavan où, ainsi réunies; elles confectionnent des bijoux, des vêtements et d’autres objets traditionnels, elles revivent et chantent des mantras et des bhajans avec un nouveau souffle.

L’ange gardien de ces femmes, Lawrence (photo ci-dessous), est native du New Hampshire. Elle s’est d’abord installée en Californie puis a émigré en Inde, à Vrindavan dans l’Uttar Pradesh pour étudier le yoga et l’ayurvéda. Aujourd’hui, elle oeuvre pour les femmes défavorisées par la biais d’une organisation à but non lucratif. Sa mission est d’alléger le fardeau de ces femmes qui reçoivent un salaire journalier et beaucoup d’amour !

Merci à vous de soutenir leur travail en achetant nos bijoux. Découvrez-les.