Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de 4 pierres que les femmes me demandent le plus et qui, à mon sens, devraient être testées sans exception.

La lithothérapie travaille de concert avec les pierres et les cristaux afin d’équilibrer le courant énergétique naturel du corps, libérant ses blocages et purifiant ses méridiens. Gorgés de minéraux, les pierres vibrent au diapason des bienfaits thérapeutiques naturels de la terre. Rappel : La lithothérapie ne se présente pas comme un substitut aux traitements médicaux usuels, mais bien comme un appui à quiconque reçoit déjà une attention médicale – en cas de maladie – ou est sur un chemin de développement personnel (ou spirituel).

 

LE ROUGE : LA CORNALINE

1er chakra : Chakra racine – Muladhara : comment je m’enracine, « je suis » (couleur : rouge)

Ce chakra est responsable de notre force physique et de notre vitalité, il nous raccorde à la terre et c’est cette matérialité et cet enracinement qui nous relie à la vie de tous les jours. Les énergies du chakra racine nous aident à sécuriser notre vie, un chakra racine ouvert fait que l’on est satisfait de sa situation et à l’aise dans son environnement.

Le rouge est la couleur de la force, de l’énergie, du courage. Il anime, renforce la volonté et la persévérance, rend plus impulsif. Le rouge est déconseillé aux hypertendus. Le noir est une couleur protectrice et rassurante. Il nous aide à trouver notre propre source lumineuse, la sérénité. Favorise la méditation. Le brun est la couleur de la Terre, de l’enracinement. Il rend patient, stable et fort.

La cornaline : Fait ressortir l’instinct de vie et le bonheur qui en découle. La cornaline nous aide à affirmer nos sensations et nos besoins instinctifs et à prendre confiance en ce qu’ils nous dictent. Aide à donner vie à ses idées, à créer et à insuffler une âme à ses créations. C’est également une pierre de sociabilité qui aide à aller instinctivement vers les autres. Pierre de vie, elle nous aide à traverser tous les cycles de mort et de renaissance, les changements intenses. Elle guide toute méditation sur la vie qui nous anime. C’est une pierre de créativité, de développement de sa féminité et de protection.

 

 

ORANGE : LA PIERRE DE LUNE

2e chakra : Chakra sacré – Svadhisthana : comment j’exprime mes émotions, « je sens » (couleur : orange)

Il se rapporte aux plaisirs, à la sexualité, la procréation, le dynamisme, le changement, en bref des domaines qui rendent la vie agréable. Ici, l’énergie primaire du premier chakra donne naissance au couple yin/yang, dualité en nous que nous retrouvons dans la relation avec le partenaire. S’ouvrir à l’autre sexe ou l’aborder voire le rejeter avec peur dépend donc directement de l’équilibre de l’énergie de ce chakra.

L’orange est une couleur très positive, renforce, vitalise et donne de l’énergie dans tout l’organisme. Il rend joyeux et créatif. Nous aide à trouver l’équilibre et l’harmonie.

Les pierres et minéraux oranges favorisent l’ancrage, la créativité et la réalisation des projets.

La pierre de lune est l’emblème de la lune et par conséquent de la féminité et de la fécondité. Il existe plusieurs variétés blanches, rangées, noires. Elle peut inspirer la sérénité et la quiétude. Tout cela lui confère un halo de mystère et de magie qui suscite l’admiration de tous les passionnés des pierres. La pierre de lune est très appréciée en lithothérapie en raison de ses nombreux bienfaits sur le psychique et sur les émotions de ceux qui la possèdent. Au niveau émotionnel/spirituel : la pierre de lune conjure les phobies et les frayeurs. En raison de sa dimension féminine, elle développe de manière naturelle la célèbre intuition féminine et s’apprête davantage aux sentiments positifs de commisération, d’empathie, de mansuétude et d’affection envers les autres. La pierre de lune est également une pierre de modération, qui est capable d’instaurer une situation équilibrée et harmonieuse. En développant l’esprit de créativité, l’ouverture spirituelle et les prémonitions, elle favorise le recueillement et l’élévation spirituelle. Elle possède de même des pouvoirs calmants et apaisants. On peut l’utiliser, entre autres, pour calmer les enfants hyperactifs. Les personnes terriblement anxieuses seront aussi plus décontractées, plus relax, s’ils sont mis de façon régulière au contact d’une pierre de lune. Cette pierre développe les relations agréables entre les personnes et tempère l’humeur des plus fougueux. Elle peut même améliorer l’écoute et la communication entre les deux sexes. Cela s’explique, certainement, par sa dimension féminine.

 

 

 

LE ROSE : LE QUARTZ ROSE

4e chakra : Chakra cœur -Anahata : comment j’aime et j’entre en relation avec les autres, « j’aime » (couleur : vert/rose)

C’est le médiateur entre l’esprit et la matière, indépendant des deux premiers, il correspond à un état émotionnel insensible aux évènements extérieurs. Par lui, peuvent s’établir des rapports fondés sur la sympathie et l’amour inconditionnel dans toutes ses significations. On doit apprendre à se comporter avec compassion. L’ouverture de ce chakra donne un sentiment de liberté et d’espace, c’est par lui que s’exprime notre voix. Equilibrer ce chakra, c’est, outre le bonheur d’ouvrir complètement notre cœur à notre monde environnant, décider sainement ce que nous voulons et ce que nous refusons, c’est précisément réguler nos anticorps, un excès (allergie) ou une faiblesse du système immunitaire et aider à prévenir ou résorber nombre de troubles cardiaques qui résultent du fait que nous n’écoutons pas la voix de notre cœur.

Quartz rose : Pierre de douceur et d’amour, elle réveille le romantisme chez les personnes froides ou renfermées, apaise les peines de cœur, atténue la peur d’être blessé. Son aspect rassurant permet de dépasser les traumatismes ou les manquements affectifs de l’enfance. Elle accentue la sensibilité envers autrui. Elle permet de comprendre les souffrances et les émotions vécues par notre entourage. Le quartz rose nous ramène dans la voie de l’amour lorsque nous sommes en proie au doute et que les déceptions nous aigrissent. Cette pierre réveille notre capacité à donner sans attendre en retour. Le Quartz rose est l’une des pierres symbolisant l’amour, cette dernière est reliée directement au 4ème chakra, le chakra du cœur. C’est sans doute pour cela que cette pierre est réputée consolatrice, elle est censée guérir les blessures tant physiques qu’émotionnelles. Son contact rassure, renforce la confiance en soi et la capacité de s’accepter tel que l’on est.

 

 

LE VERT : L’AGATE MOUSSE

Le vert est la couleur de l’espoir. Il harmonise, neutralise, apporte la paix intérieure.

Agate mousse : Pierre stabilisante liée à la nature, elle ranime l’âme et permet de voir la beauté dans tout ce que l’on regarde. Elle atténue la sensibilité au climat et aux polluants environnementaux. Pierre des nouveaux commencements, elle écarte les blocages et obstacles spirituels. Elle soutient les personnes dominées par l’intellect à accéder à leurs sentiments intuitifs et permet aux intuitifs de canaliser leur énergie de manière pratique. Elle améliore le respect de soi et fortifie les traits positifs de la personnalité, laissant aller la peur et le stress profondément enracinés. Elle encourage le développement de la force et de la capacité de s’entendre avec les autres, tout en favorisant l’essor de l’espace personnel et de la croissance. Elle favorise l’expression de soi et la communication, équilibre les émotions, diminue le stress et allège la peur. Pierre optimiste, elle encourage la confiance et l’espoir. Elle peut être utile pour les personnes souffrant de dépression provoquée par les circonstances ou par des déséquilibres cérébraux. Si difficile que soient ces situations, l’agate mousse permet de comprendre leur cause.

 

 

 

Quelle pierre préférez-vous ? N’hésitez pas à laisser vos commentaires relatifs à votre expérience avec ces pierres.