On voit le terme « massage intuitif » fleurir partout dans le monde du bien-être, mais qu’en est-il véritablement ?

Le massage intuitif est un massage de bien-être personnalisé mêlant différentes techniques. Ce type de massage exclusif répond au mieux aux besoins de chaque personne. Il ne suit pas un protocole pré-établi. Il est effectué en fonction des attentes et envies de la personne massée et de la « lecture » du corps qui sera faite par le praticien. Ce massage « sur-mesure » est garant de qualité et d’efficacité.

Le massage intuitif est un soin ou le/a praticien/ne est entièrement à l’écoute du corps et de ses besoins. Il a pour but de redonner mobilité, relaxation et apaisement. Ce n’est pas un soin classique qui demande des manœuvres similaires d’un coté à l’autre mais plutôt une danse ou les mains du professionnel composent une partition que seules elles connaissent. Un intuitif est un soin qui ne peut se reproduire à l’identique tant il est sur-mesure à un instant donné.

Détente, lâcher-prise, douceur ou fermeté qui vont révéler vos besoins de toucher, évacuation du stress et libération des émotions, prise de conscience de votre schéma corporel et libération des hormones du bien-être.

Le massage intuitif vient du coeur, c’est une vraie relation entre le masseur et la personne qui reçoit le massage. Révélateur à la sensibilisation du corps, à la prise de conscience de la respiration et des tensions, à l’émergence des mémoires cellulaires. Réparateur grâce à la détente neuro-musculaire, à l’amélioration organique, au soulagement de la douleur, aux sensations positives, la reconnaissance de soi et le soutien relationnel. Libérateur pour une libération respiratoire, le dégagement et l’équilibrage énergétique.

Le massage intuitif est d’une durée variable selon les envies et besoins de chacun.