Numérologie : les jours, mois et années personnelles

Dans cet article, découvrez quels sont les enseignements et les grands axes de réflexion offerts par la numérologie grâce aux jours, mois et années personnelles.

L’année personnelle, les mois personnels et les jours personnels en numérologie sont des concepts qui permettent de déterminer les thèmes et les défis qui peuvent influencer votre vie. Ils s’obtiennent grâce à des calculs simples à partir de votre date de naissance. En numérologie, on distingue également le mois universel (qui correspond au chiffre du mois) et l’année universelle qui sont communs à tous. Chaque jour, mois ou année porte une vibration représentée par un nombre réduit, compris entre 1 et 9. Certaines personnes aiment porter une attention particulière aux maîtres-nombres (11, 22…), donnant une dimension quasi mystique à ces concepts.

Pour 2023 : 2 + 0 + 2 + 3 = 7. C’est une année à vibration 7.
En numérologie, le chiffre 7 est un chiffre sacré et mystique, associé à la connaissance, à la sagesse, à l’introspection, à la recherche de la vérité et à la perfection. Il est considéré comme un chiffre mystique en raison de son association avec des concepts tels que les sept jours de la semaine, les sept chakras, les sept notes de musique, les sept couleurs de l’arc-en-ciel, les sept planètes de l’astrologie traditionnelle, et les sept sacrements de l’église catholique romaine.
Cette année peut donc être propice à la prise de conscience de soi, à la recherche de la sagesse intérieure et à la compréhension des aspects plus profonds de la vie. Elle peut également encourager la recherche de la vérité et la poursuite de la connaissance.

L’interprétation de votre année personnelle liée à votre thème natal de numérologie est donc un axe de réflexion intéressant pour fixer vos objectifs et vos priorités sur l’année. Il en va de même pour les mois et jours personnels à une autre échelle. Cette anticipation (ou rétrospective, selon comment on l’aborde…) a plusieurs avantages, dont celui d’éviter la dispersion et se recentrer sur ce qui nous tient vraiment à cœur. Il convient toutefois de rappeler que la numérologie, si elle est pratiquée de manière prédictive et exacerbée, peut nous couper du libre arbitre et de notre autonomie. Gardez les pieds sur terre et veillez à toujours écouter votre voix intérieure. Amusez-vous !


Guide gratuit
Vos vibrations numérologiques jour après jour, en un clin d’oeil !

Découvrez les méthodes de calcul et des textes originaux pour vous guider selon les vibrations qui vous accompagnent jour après jour. Téléchargez le guide .pdf ci-dessous (il est gratuit !). Vous y trouverez le lien vers le tableau des jours, mois et années personnelles, qui vous évitera tous les calculs, un gain de temps précieux ! Il vous donnera les données calculées automatiquement pour vos années, mois et jours personnels que vous pourrez reporter, si vous le désirez, sur votre agenda.