L’amour est une des thématiques les plus récurrentes en numérologie. Est-ce le bon ou la bonne partenaire ? Quelles sont les possibilités d’entente à long terme ? Si la numérologie ne prétend pas dicter ce que vous avez sur le cœur, elle propose néanmoins de donner quelques cartes pour déceler les énergies qui véhiculent chacun des partenaires vers un bien commun. Energies harmonieuses et zones d’ombres viendront parsemer le chemin parcouru ensemble pour révéler les parts cachées et certains aspects mis en lumière pour progresser et offrir de belles leçons de vie.

Pour découvrir l’entente entre deux personnes, on met en commun certains nombres clés des thèmes de naissance respectifs, dont le chemin de vie, le nombre d’expression, l’élan spirituel, le moi intime, les cycles de vie, etc. La mise en commun des chemins de vie présentées ci-après offre un premier niveau de lecture.

 

Qu’est-ce que la compatibilité, sur quoi repose-t-elle ?

En mettant en regard les profils numérologiques respectifs, on étudie la compatibilité des chemins de vie et d’autre part la compatibilité des traits de caractère et des parts intimes. De manière générale, il n’y pas d’entente parfaite ni d’incompatibilité absolue. Si deux personnes présentent des similarités, elles peuvent tout aussi bien rester dans leur zone de confort. Au contraire, en « confrontant » les zones d’ombres, on a là la possibilité de grandir et d’évoluer main dans la main. N’est-ce pas là, finalement, tout l’enjeu d’une relation de couple ? Car, posez-vous la question, si j’attire à moi ce partenaire, c’est qu’il est là pour m’apprendre quelque chose, n’est-ce pas ? Je crois que le bout du chemin, finalement, c’est quand on a fait le tour et dans ce cas, chacun prend sa direction avec enthousiasme et fluidité en ayant la sensation qu’il a apporté quelque chose à l’autre et en contrepartie, la relation lui a permis d’apprendre sur lui et sur la vie. Cela explique pourquoi beaucoup de couples se déchirent et se séparent de manière abrupte, voire violente. Suis-je prêt à m’investir dans une relation en étant conscient qu’à tout moment, ma part d’ombre peut ressurgir de même que celle de mon partenaire ? Suis-je prêt à évoluer, ou bien je considère que tout est acquis, c’est comme çà et pas autrement ? En quoi cette relation me permet de grandir ? La voici, peut être, la véritable preuve d’amour…

En numérologie, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Il n’y a que des choix. Tous les chiffres sont compatibles. On cherche souvent à trouver son égal absolu alors que l’opposé s’avère aussi source d’apprentissage. Certaines combinaisons sont harmonieuses, elles se soutiennent et d’autres se complètent. Les nombres qui se soutiennent renvoient à des personnes qui s’appuient l’une et l’autre sans effort particulier car leurs vibrations se font écho. Les nombres qui se complètent renvoient à des personnes ayant des vibrations opposées et complémentaires ; elles devront mutualiser leurs énergies pour trouver un terrain d’entente harmonieux.

Par projection, certains aspects d’un partenaire peuvent réveiller nos zones d’ombres, elles émergent justement pour nous faire évoluer. Cela n’est pas forcément un signe que le couple est voué à l’échec, mais que cette relation offre un apprentissage, certes pas toujours facile. De la même manière, une compatibilité élevée peut mener à la routine et l’ennui si le couple ne nourrit pas la relation. Vous l’aurez compris, au-delà des paires harmonieuses, les autres résultats peuvent être neutres ou alors parfois mettre au défi les deux membres du couple.

La destinée : le chemin de vie

La vie nous offre des leçons et chacun d’entre nous aura quelques leçons à assimiler. Le Chemin de vie nous en dévoile une. Il s’agit d’un axe de facultés qu’il convient de développer ou d’exercer assez régulièrement au cours de votre existence afin de grandir, d’évoluer en accord avec cet axe de naissance. Ainsi, le Chemin de vie conditionne en partie l’orientation du parcours de vie, surtout à l’âge adulte. Le Chemin de Vie se calcule par la somme réduite de la date de naissance. (lire l’article sur le chemin de vie)

Le chemin de vie reflète la destinée de chacun. Quelles voies suivez-vous et comment peuvent-elles se soutenir l’une et l’autre ? L’étude des vibrations des chemins de vie respectifs donneront le ton de la destinée de chacun et des partages qui peuvent être échangés tout au long de votre parcours relationnel afin de dépasser les obstacles et de suivre une voie harmonieuse. Avec le chemin de vie, on va faire en sorte que les énergies se soutiennent mutuellement dans leurs destinées et qu’elles soient similaires. Lorsqu’une combinaison compatible ne vous concerne pas, cela ne veut pas dire qu’elle est négative, mais plutôt neutre et ouverte à tous les possibles.

Découvrez les paires compatibles 1-7, 2-6, 3-9, 4-8, 5-1 et les paires similaires (1-1, 2-2, 3-3, etc.) dans cette vidéo.

Pour aller plus loin…
Votre étude de compatibilité complète