Formules

Consultation tarot et numérologie humaniste (au cabinet ou en visio) 60 min – 70 €

Humaniste – Qui privilégie l’homme et les valeurs humaines.

Longtemps vues comme des outils divinatoires dans le but de prédire l’avenir, la tarologie et la numérologie se révèlent comme de véritables outils de connaissance de soi et de développement personnel. Ces deux pratiques – différentes mais complémentaires, apportent bien plus qu’une simple réponse à une question particulière.

Si certaines personnes utilisent la tarologie ou la numérologie pour planifier leur futur et dépasser certains blocages et situations installés parfois depuis longtemps, s’en remettre à une personne extérieure et aux réponses “fermées” de tirages ou de nombres calculés à partir d’un nom et d’une date de naissance paraît toutefois bien réducteur. Cela, les “humanistes” l’ont bien compris. Forts de leurs compétences, notamment dans la lecture des cartes et la relation d’aide, ils proposent une lecture plus vaste et détaillée qui aboutit à l’ouverture, l’expression des ressentis et l’autonomie de chacun.

La numérologie et la tarologie sont ainsi abordées comme supports de développement personnel, en s’appuyant sur la communication pédagogique, les émotions, les visualisations, les souvenirs, les symboliques, couleurs, nombres et signes… tout cela en se basant sur le vécu du consultant. En engageant une communication pédagogique et bienveillante, il sera possible d’ouvrir un champs de réflexion plus large et propice à l’ouverture du coeur et de la conscience. Non seulement le praticien sera à même de communiquer favorablement un message à travers les cartes et les nombres, mais le consultant pourra être accompagné dans la compréhension de son vécu et la prise de responsabilité de sa vie. En aucun cas, le praticien ne propose de questions/réponses fermées – sauf pour de rares occasions – ni ne prédit l’avenir au risque d’ “enfermer” la personne dans une case et limiter son libre-arbitre.

La tarologie et la numérologie humanistes peuvent ainsi aider à développer la personnalité et à se surpasser, surtout lorsque l’on déduit que la réussite est conditionnée par le comportement, la personnalité et la pensée créatrice. À part le tirage, la lecture des cartes et la numérologie personnelle, on utilise aussi des séances réflexives pour améliorer la vision et la compréhension existentielle du consultant. Cela présente de nombreux avantages, notamment sur l’importance de donner du sens à sa vie. La pratique de ces disciplines permet de définir les origines, pour comprendre les circonstances dans sa vie actuelle, et d’y faire face. L’acceptation en soit est, effectivement, un point de départ pour surpasser ses épreuves et trouver soi-même la résolution. Ensuite, elle a pour but de faire développer les capacités perceptives de l’homme. Elle aide donc dans la prise de décision avec une indépendance personnelle.

Si les cartes et les nombres parlent eux-mêmes des difficultés du consultant, la pratique apprend à exprimer ses sentiments, doutes, peurs, émotions, pour lâcher prise et se libérer. La tarologie et la numérologie humanistes ont donc pour objectif d’offrir le bien-être de l’homme, par lui-même. La lecture et l’interprétation se font en fonction des émotions du consultant; l’énergie interne et la force présente autour de la personne étant des éléments clés. La séance se joue donc sur le respect du libre arbitre, le consultant reste lui-même, maître de son destin. Par des expressions réflexives, on emmène le consultant vers un horizon d’ouverture de conscience où il a pleinement le choix d’agir et de prendre des décisions basées sur sa propre vérité, au-delà des peurs et des injonctions du mental.

La numérologie et le tarot font partie des moyens grâce auxquels l’univers s’adresse à nous avec amour pour nous guider sur notre chemin. Dans sa recherche d’un confort mental, l’homme préfère souvent les fausses certitudes aux vraies incertitudes. Ces arts ancestraux sont là non pas pour nous maintenir dans la soumission, l’ignorance et l’incompréhension, mais pour nous faire accéder à la maîtrise et la connaissance de nous-même. Chacun de nous porte son devenir en lui. Alors s’il est parfois difficile d’exprimer par des mots, une émotion, un ressenti, un désir, une peur, un conflit intérieur… une consultation est une médiation où l’inconscient se révèle. Rendre le consultant acteur de son devenir en comprenant mieux les enjeux de ce qu’il vit, croire en son potentiel, sa détermination et ses capacités infinies.

La symbolique des nombres et des archétypes du tarot invite à percer les mystères de notre chemin de vie et retrouver notre essence originelle. Cela ne consiste pas à prédire l’avenir, mais à poser ses émotions afin de les exprimer librement. L’immense richesse symbolique de la numérologie associée au tarot dévoile les subtilités de l’être, en nous exposant face à nous-même. Outils de développement personnel, ils permettent d’avoir un autre regard sur soi. Une consultation lève le voile des doutes et des illusions et nous expose en tant qu’acteur autonome, responsable et conscient de notre passé, notre présent et notre devenir.

 

Carte Le Monde : être maître de son destin