Tand'Aime Bien-être | Calculer son chemin de vie

Calculer son chemin de vie

Calculer son chemin de vie

Connaître son chemin de vie est indispensable en numérologie pour qui cherche à mieux se connaitre et à être acteur de sa vie. En numérologie, votre chemin de vie représente un ensemble de forces, de faiblesses, d’aspirations personnelles et de pulsions, il est indispensable dans votre quête d’harmonie. Savoir vous positionner dans votre cycle personnel vous permettra d’évoluer plus sereinement au quotidien.

Voici comment calculer votre chemin de vie :
Exemple: né le 22 juillet 1970
Le calcul est le suivant : 2 + 2 + 7 + 1 + 9 + 7 = 28, soit 10 =  chemin de vie 1

Découvrez l’analyse gratuite de votre chemin de vie

Ceci n’est qu’une proposition généralisée; vous pouvez donc ne pas vous retrouver dans tout ou partie 🙂

Votre chemin de vie est lié au nombre 1 ce qui vous entraîne souvent à mener une existence active et parfois originale. Nombre de la créativité, le 1 forge les destinées individuelles, s’accomplissant surtout au prix d’efforts personnels, le chemin, même s’il peut mener très loin, ne cessant de monter. Vous devrez apprendre à gérer votre existence en vous appuyant sur une volonté ferme et en exploitant vos propres ressources. Sans doute serez-vous au mieux de vos possibilités si vous optez pour une activité individuelle, libérale ou du moins laissant une large part aux initiatives personnelles. Vous avez besoin d’une réelle liberté d’action. Vous préférez innover plutôt que suivre, et créer plutôt que de cantonner vos activités à une tâche répétitive. Votre existence pourrait ainsi connaître quelques rebondissements spectaculaires, d’autant que plus vous avancez, plus vos indécisions disparaissent. Il importe dans ces conditions de veiller à maintenir une stabilité minimale dans votre cheminement.
Vous avez la route des ambitieux, de ceux qui peuvent diriger, commander, montrer la voie. Vous pouvez parvenir aux sommets à condition de faire preuve d’abnégation car les recommencements à zéro peuvent être nombreux dans le cours de votre existence. Vous devez aussi tenir compte des autres avec lesquels vous pouvez avoir des sources de rivalité ou de conflit. L’excès d’orgueil peut précipiter votre chute au moment où vous vous y attendez le moins.

Votre chemin de vie est lié au nombre 2 ; il vous invite à une existence marquée par la collaboration, l’esprit d’équipe. Les activités idéales sont celles du conciliatrice, du médiatrice. Vous devrez développer vos facultés d’insertion sociale et compter sur certaines associations pour réaliser votre cheminement. Loin de faire cavalière seule, vous cherchez à vous entourer de manière optimale : l’union fait votre force. Aussi choisirez-vous avec un soin tout particulier vos collaborateurs. Sur le plan professionnel, vous êtes la partenaire idéale, apte à tenir compte des spécificités de chacun, à s’intégrer au sein d’une équipe. Reste cependant à développer un sens des initiatives qui vous fait parfois défaut car votre timidité, doublée d’une certaine naïveté, peut vous empêcher de sortir des sentiers battus et parfois vous amener à vous satisfaire des seuls acquis. On ne peut compter en certaines circonstances que sur soi-même ! Pour réaliser vos desseins et ambitions, il vous faudra trouver un bon compromis entre l’association et la détermination personnelle.
Vous êtes voué à aider les autres dans leur tâche. Vous apportez votre dévouement et votre sensibilité.
Passif, vous êtes aussi soumis aux illusions ainsi qu’à l’impossibilité de vivre seul. Vous pouvez aussi être en proie à une constante dualité qui nuit à votre efficacité. Si le 2 vient du 11, vous avez le choix entre la passivité et les responsabilités importantes. Tant que vous n’accepterez pas ces dernières attendez-vous à des réussites suivies d’écroulements brusques.

Votre chemin de vie est lié au 3. Ce nombre met l’accent sur la communication et la créativité et votre destin s’articule autour des idées ou des réalisations personnelles. Indice d’altruisme et d’harmonie, le 3 induit un sens des initiatives et le don de transmettre tout savoir, toute information. Vous êtes donc un être de communication, soucieuse de propager vos idées ou vos convictions, d’intégrer d’autres démarches, d’autres modes de pensée. En un mot, ouverte au monde ! Vous vous exprimez au mieux dans un contexte laissant une part importante aux initiatives personnelles. Votre inventivité fait alors merveille. Il vous est en revanche plus difficile d’assumer des tâches répétitives et de supporter la monotonie d’une existence sans surprise. Votre créativité n’a d’égal que votre désir de liberté et vous faites parfois des jaloux, car même si vous rencontrez quelques embûches, votre ingéniosité vous aide à évoluer avec bonheur sur ce chemin.
Vous n’avez pas trop de difficultés à réussir. C’est de là que vient pour vous le danger car vous pouvez être tenté par les chemins faciles, voire dangereux, des plaisirs illusoires. Pour bien mener votre barque il vous faire preuve de volonté constante et avoir des ambitions élevées. Créatif, vous pouvez réussir dans la communication et les arts.

Votre chemin de vie est lié au nombre 4 et votre destinée passe par l’effort soutenu, les travaux de longue haleine et les réalisations concrètes. Chemin parfois laborieux, riche de promesses pour peu que vous sachiez faire preuve de ténacité, de loyauté, de patience. Vous êtes souvent invitée à mettre en oeuvre des qualités d’ordre et de méthode et pas à pas, vous franchissez les étapes qui peuvent vous conduire au succès, si vous ne vous laissez jamais décourager par les éventuelles embûches rencontrées au fil de votre existence. La persévérance compte parmi vos qualités dominantes et la vie est pour vous un défi : loin de vous laisser prendre aux pièges des solutions de facilité, vous affrontez les problèmes avec calme et lucidité, favorisant le travail et l’effort régulier pouvant vous mener au succès, même si l’évolution est lente. Votre cheminement personnel repose sur l’effort constant et le maintien d’un cap défini, immuable.
Votre existence se déroule tranquillement sans à-coups et vous progressez sans bruit. Vous êtes discret et vous ne voulez déranger personne.
Vous vous contentez de peu mais il est possible de compter sur votre dévouement et votre disponibilité. Vous avez du mal à accepter les changements, c’est pourquoi la vie vous impose peut être un grand bouleversement. Si le 4 vient du 22 vous connaîtrez sans doute les bases de la grande sagesse.

Votre chemin de vie est lié au nombre 5 qui marque les destinées mouvantes éloignées des sentiers battus. Vos activités sont variées, placées sous le signe du sens de l’adaptation, de la multiplication des ressources. Plus que d’autres, vous devrez mobiliser vos facultés d’apprentissage, d’ouverture d’esprit. Il importe de négocier au mieux les mutations et transformations de votre existence : le chemin de vie 5 marque les destins sujets aux rebondissements, aux changements de cap. L’orientation de votre vie est donc susceptible de varier considérablement à certaines époques et si votre destin est celui des aventurières au parcours semé d’obstacles, il peut faire également de vous, par son manque de nuance une personne excessivement instable. Vous accumulez ainsi les expériences, enrichissant votre savoir-faire à chaque période cruciale. Votre sens de l’adaptation vous permet de franchir les étapes successives de votre vie sans jamais vous laisser déstabiliser par un contexte neuf. Vous vivez dans l’aventure permanente, les risques, le mouvement, les changements perpétuels, les voyages.
Vous avez besoin de garder les pieds sur terre pour éviter les déconvenues qui accompagnent votre quête du parfait.
Vous êtes souvent à la limite de la légalité et devez veiller en permanence à votre santé.

Votre chemin de vie est lié au nombre 6 ce qui révèle un destin marqué par un vif désir d’amour, de conciliation, d’harmonie. Vous vous sentez porté par un idéal de perfection qui motive les attitudes responsables, le dévouement à un groupe, une famille, la patrie… Votre soif d’équilibre vous fait parfois adopter des attitudes intransigeantes, voire tyranniques, revers de la médaille d’un souci constant d’équité, de justice parfois déçu par la réalité telle qu’elle est. Vous savez montrer un indéniable dévouement à l’égard de vos parents ou conjoint, ce qui est l’indice d’une vie de famille bien équilibrée. Dans ce domaine, votre sens des responsabilités fait de vous un être fiable sur lequel on sait pouvoir compter. Votre équilibre passe par une vie affective harmonieuse et les choix que vous ferez à vous engager dans la bonne direction. A cette condition seulement s’exprimeront pleinement vos qualités : créativité, altruisme, rayonnement personnel… Vous vivez à la recherche permanente de l’amour et de l’harmonie.
Vous pouvez aller jusqu’à l’oubli de vous-même, surtout dans le domaine de la responsabilité familiale. Vous êtes aussi souvent déchiré entre deux emplois, deux amours, deux vies. Votre route est jalonnée de carrefours et de séduction. Si le 6 vient du 33 vous avez un don pour soigner votre entourage par des médecines douces et naturelles.

Votre chemin de vie est lié au nombre 7 ce qui révèle un destin marqué par la vie spirituelle, la recherche et l’introversion. Le nombre 7 incite à une relative prise de distance vis-à-vis des valeurs communément admises. Vous êtes en quête de sagesse, au prix parfois d’une certaine solitude. Ce peut être une curiosité ou un authentique intérêt à l’égard de la métaphysique, de la religion ou de la spiritualité. Ou la volonté de suivre un cheminement personnel s’écartant des sentiers battus, de vous bâtir une destinée spécifique. Votre vie est une initiation : les aléas de l’existence ne sauraient vous détourner de votre recherche. Si la quête d’un certain absolu s’avère un puissant facteur de créativité pour vous, votre cheminement s’accommode mal des solutions de facilité, le danger étant que votre goût pour l’indépendance ne vous entraîne parfois à passer pour une personne froide et rigide à l’excès, d’autant que le nombre 7 marque les destins hors du commun qui imposent parfois des sacrifices, notamment sur les plans matériel ou relationnel.
Si votre chemin de vie est le 7 vous avez le gout de l’indépendance et de la vie en solitaire. Très imaginatif, vous êtes fait pour le travail intellectuel, l’enseignement, la recherche. Les questions religieuses tiennent aussi une grande place dans vos préoccupations. Vous devez éviter de tomber dans des considérations trop rigides qui risqueraient de faire de vous un misanthrope ou un fanatique.

Votre chemin de vie est lié au nombre 8 : votre destinée s’articule autour des succès financiers, des entreprises matérielles et des prises de pouvoir. Chemin de réussites et d’échecs, de fortune et de revers de fortune, vous devrez vous efforcer de contrôler votre soif d’acquisition et à apprendre la tolérance. De grandes réussites sont possibles si vous optez pour une carrière commerciale ou les affaires. Vous exprimez ainsi de manière optimale vos qualités : aptitude à gérer, sens du commerce au-dessus de la moyenne. Traditionnellement, on attribue au nombre 8 la maîtrise des questions matérielles et des préoccupations financières : la gestion des biens, les investissements, les tractations commerciales, le pouvoir social. Ces divers éléments sont susceptibles de se situer au centre de votre existence et si votre soif du pouvoir ajoutée à un certain manque de chance parfois représente l’un des obstacles majeurs dressés sur votre chemin, votre détermination, alliée à un esprit tout à fait conciliant, fera que le nombre 8, celui des réussites extraordinaires, vous comblera.
Vous évoluez d’abord dans le milieu matériel avec une capacité très forte à réaliser des affaires et assumer des responsabilités. Sur ce plan votre réussite se fait très vite mais l’équilibre réel ne s’obtient qu’avec le temps et le perfectionnement intérieur. Votre recherche de bases solides et d’harmonie passe parfois par le renoncement.

Votre chemin de vie est lié au nombre 9. C’est le chemin du voyage, du dépassement de soi. Vous savez vous remettre en question, élargir votre horizon et, guidé par une soif d’achèvement, vous cultivez le sens du sacré et du sacrifice. La vie vous apprend à repousser sans cesse les limites de votre ego. Ainsi, votre destin se fonde sur l’altruisme et le dévouement. Il y a en vous beaucoup de générosité et une capacité d’écoute – qui fait souvent de vous quelqu’un d’apprécié -, mais également un indéniable détachement vis-à-vis des mondanités ou des futilités sociales. Votre évolution spirituelle vous importe plus que les frivolités de ce monde, quitte à avoir parfois du mal à garder les pieds sur terre dans les moments difficiles ! Votre chemin de vie vous incite à vous instruire, à multiplier les expériences enrichissantes et à progresser sans cesse. Sensible aux « choses de l’esprit », vous vous créez des buts élevés. La méditation et le recueillement seront pour vous de précieux atouts. Vous avez choisi de régler toutes vos dettes dans cette existence.
Vous ne pouvez réussir qu’en vous mettant totalement au service des autres.
Si vous faites échec à la révolte et à la violence vous devenez une référence de sagesse et de réflexion pour votre entourage.
Les métiers publics vous conviennent à tous les niveaux. Votre imagination est féconde mais vous êtes exposé aux illusions.

Ecrire un commentaire

Auteur

Vanessa Bianchi