Hello 2018 : calculer son année personnelle et en connaître la vibration grâce à la numérologie

Hello 2018 : calculer son année personnelle et en connaître la vibration grâce à la numérologie

L’année personnelle vous renseigne sur le climat général de l’année civile en cours et les domaines qui sont ciblés. Elle vous indique le travail à accomplir pendant l’année et vous guide vers les activités qui y sont favorables.

Les années personnelles suivent un cycle de 9 ans. Chacune se déroule du 1er janvier au 31 décembre. Les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Chacune porte en elle un thème spécifique.
Ainsi vous découvrirez si l’année concerne en priorité votre domaine affectif, ou plutôt professionnel, ou encore votre vie matérielle. Connaître son année personnelle peut vous aider à vivre en harmonie avec les vibrations qui vous influencent. Cela vous permet aussi de faire les choses au bon moment pour obtenir les meilleures chances de réussite.

Grâce à une étude numérologique approfondie vous saurez ce que représente pour vous l’année 2018 et comment tirer profit de ces douze mois dans les domaines qui vous préoccupent.
Pour un avant goût des tendances qui vous concernent cette année, calculez votre année personnelle.

Calculer son année personnelle

Pour obtenir le nombre correspondant à votre année personnelle, il vous suffira de faire la  somme de votre jour et de votre mois de naissance et d’ajouter ce total à l’année universelle.

Exemple : 2018 sera, pour quelqu’un né le 26.03. (1950) :
Jour de naissance 26
+ Mois de naissance 3
+ Année universelle 2018
Soit : 2047 = 2 +0 +4 +7
= 13 = 4
Son année personnelle sera liée à la vibration du 4 et à sa symbolique.

Votre année personnelle sera caractérisée de façon globale par un nombre de 1 à 9 une fois le total réduit. Parfois avant la réduction finale, vous obtiendrez un 11, un 22 ou un 33. Ce sont des maîtres-nombres et leur vibration est très différente de celles du 2, du 4 ou du 6 (obtenu par leur réduction).
Cette vibration plus puissante et plus exigeante ne pourra être vécue à ce niveau par tout le monde.
Dans ce cas, on en restera à la vibration du nombre réduit à un chiffre. En général, il est nécessaire de bien considérer tous les éléments importants du thème pour savoir à quel niveau sera vécue l’année.

Chaque année est ainsi particularisée et il est intéressant de connaître cet élément de base pour éclairer le paysage qui lui est propre. Cependant, pour gérer encore mieux votre année et profiter des moments propices à certaines
réalisations (ou engagements) en évitant les pièges des passages les plus difficiles, vous aurez intérêt à compléter cette unique information par toutes les vibrations du reste de votre thème.
Il n’existe pas que 9 (ou 12) façons de vivre une année. Ce serait avoir une vision un peu simpliste des choses que de se contenter d’un seul chiffre. L’éventail n’est pas si réduit et les possibilités (les éventualités) sont très nombreuses. Il devient ainsi possible de personnaliser vraiment une année ou une phase de vie. D’autres éléments — qui constituent petit à petit le thème — affineront, préciseront l’étude au fur et à mesure qu’ils seront découverts et mis en relation avec l’ensemble. Ainsi, votre parcours ainsi que celui de vos proches (par la mise en rapport de différents points de vos thèmes) pourront s’éclairer de façon surprenante.
“Quelle serait la meilleure année personnelle ?” me direz-vous, “quel nombre faut-il avoir pour être dans une année favorable ?”
En numérologie, comme en astrologie, il n’y a pas de bon ou de mauvais nombre (de bon ou de mauvais signe). Chaque nombre est adapté à une vibration probablement nécessaire dans notre cheminement, à une vibration utile pour mettre l’accent sur certains aspects plutôt que d’autres.
Bien sûr, il y a des années apparemment plus agréables, liées à des vibrations plus stables, plus confortables. Mais tout est à relativiser. Pour une personne dynamique et à la recherche de nouveautés et d’expérience, une année trop calme, trop stable et confortable paraîtra ennuyeuse (donc un peu “négative”). À l’inverse, pour une personne qui cherche la tranquillité, la vie paisible, la continuité, une année riche en changements, en aventures (nécessitant adaptation et moins de conformisme), cette année apparaîtra comme difficile (et donc, à son avis un peu “négative”).
De ce fait, il est sage d’éviter de classer les caractéristiques des nombres selon un système simpliste : bon / mauvais. La vibration du nombre, en elle-même, est beaucoup plus neutre qu’on peut le croire tant qu’elle n’est pas intégrée à un thème, modulée dans une personnalisation progressive. Les
interactions sont permanentes entre la partie et le tout.
Mais cela n’empêche pas de supporter que les années personnelles à valeur 1, 5 et 9 risquent de voir les plus grands changements de votre existence, les années 4, 8, les difficultés matérielles et financières les plus notoires et que les plus grandes pertes auront probablement lieu les années 8 et surtout 9. Les années 7 et 9 peuvent être liées à des périodes de tension intérieure et d’émotions perturbantes.
Cela dit, parlons maintenant de ces différentes années personnelles possibles en gardant à l’esprit que leurs éléments pour les besoins de l’exposé sont présentés de façon tranchée (apparemment absolue). Ils sont à moduler, à relativiser par la suite…

Ecrire un commentaire

Auteur

Vanessa Bianchi

Translate »