En numérologie, 2019 correspond à une année universelle 3. Cette année nous montre le chemin de l’expérimentation et de l’extraversion, caractérisé par un besoin de communication et d’expression. C’est le temps de libérer notre créativité, notre boîte à merveilles de l’imagination. Cependant, gardons à l’esprit que même les dons innés ne peuvent se développer que grâce à une discipline, attention donc à l’éparpillement ! Il est nécessaire de faire les choses les unes après les autres, consciencieusement, pour canaliser cette grande énergie créatrice et prometteuse !

L’énergie du 3 nous invite à nous connecter à notre enfant intérieur, celui qui vit à l’intérieur de chacun de nous et qui représente notre créativité, notre sensibilité, notre Moi intérieur, authentique, sincère, spontané, mais qui peut aussi s’avérer impatient, déstructuré, et curieux !

Aussi, observons notre besoin de reconnaissance de soi et notre propre image, car il est temps de laisser tout ce qui est inutile derrière soi : aller à l’essentiel, se débarrasser des peurs, des freins, des limites que l’on s’impose mais aussi de l’aspect matériel encombrant pour avancer en confiance et avec joie sur le chemin de la vie.

Place à l’intuition, à l’écoute de soi pour mieux comprendre l’autre et le monde qui nous entoure. L’Univers réserve toujours de belles surprises qui seront justes et bonnes pour chacun de nous, en temps voulu. L’énergie du 3 engage à être optimiste, comme un enfant, celui qui s’émerveille et voit toujours le bel aspect des choses, la lumière plutôt que l’ombre. Il vient le soutenir pour exprimer ses ressentis émotionnels, pour oser prendre la parole, trouver la parole juste et partager toute sa sensibilité.

Cette année 2019, portée par les vibrations de l’arcane du Pendu (12) et de l’Impératrice (3), nous montre la voie du lâcher-prise de nos résistances sur la voie de la sagesse et de l’amour inconditionnel.

Mots-clés : Expression, éloquence, sociabilité, joie de vivre, les arts et le voyage. Communication, mouvement, créativité, intuition, actif, art de la parole, extériorisation, impulsion créative, imagination, originalité, sécurité, patience, calme, confiance, ouverture d’esprit, optimisme, sincérité.
Elément : Air
Symbole géométique : le triange, la trinité (père, mère, fils)
Le 3 correspond à la lettre hébraïque Guimèl (chameau), imagé par la Main qui prend. Sortir de soi, se libérer de, faire du bien, rendre le bien pour le bien…

« Je suis capable de traverser les déserts (épreuves) les plus arides car j’ai toutes les ressources en moi ».

Je calcule mon année personnelle

Comme la Nature a ses cycles, j’ai aussi les miens : j’évolue dans des cycles de 9 ans. En numérologie, les années personnelles vont de 1 à 9. Mon année personnelle me place dans une vibration et une dynamique pour l’année. Elle me donne une guidance sur les énergies auxquelles je devrai être attentive et celles qui me seront favorables. Elle se combine avec la vibration de l’année civile en cours.

Pour calculer mon année personnelle, j’additionne le jour + le mois de ma naissance + l’année en cours. Ensuite, je réduis par addition le chiffre final à un seul nombre compris entre 1 et 9.

Par exemple, si je suis née le 12 mai : En 2019, cela donne 12+ 5+2019 = 1+2+5+2+1+9 = 20 = 2

Un calcul raccourci : sachant que 2019 est en année 3, je peux simplement additionner mon jour + mois + 3, ce qui donne : 12+5+3= 20 = 2

Les grandes lignes de mon année personnelle

Pour connaître les vibrations de votre année personnelle, je vous propose de télécharger le guide de Tarologie et Numérologie 2019, disponible ici.

Je vous souhaite une belle année 2019 !