Lithothérapie : propriétés des pierres

Les vertus des pierres et leurs bienfaits reconnus en lithothérapie

Tout être humain est libre de choix, d’atteindre le bien-être et de se développer personnellement. Au XXIème siècle, nous entendons de plus en plus parler de la notion de « mieux-être » et ce n’est qu’un début ! Le mieux-être va apparaître comme une priorité dans les années à venir. La nature contient ce qu’il y a de plus beau et nous porte tous ses trésors ; à nous de bien les utiliser et d’en faire bon escient.

Les pierres, cristaux et minéraux représentent des petites parcelles de la nature, condensés d’une énergie particulière et influant plus fortement sur leur environnement. Chaque pierre ou minéral possède une vibration énergétique qui lui est propre. Cette vibration est directement liée à sa composition chimique et à sa couleur. Portée au contact de la peau, l’énergie dégagée par la pierre va générer un résultat propre à chacun en fonction de son état physique, psychique ou émotionnel. On parle alors de la sensibilité de chacun par rapport aux énergies subtiles. Certains diront qu’ils n’existent aucun lien et que les vertus des pierres et minéraux n’existent pas. Et pourtant, la Lune influe bien les marées, les téléphones reçoivent des ondes depuis les satellites, la terre tourne autour du soleil, etc… autant de constats factuels et similaires sur l’existence de l’influence de toute « matière », émettant des ondes vibratoires.

Recommandations importantes :

– Il est impératif de ne jamais remplacer la médecine moderne.
– La lithothérapie ne doit jamais être utilisée comme remède unique à un problème de santé.
– Il est toujours recommandé de consulter son médecin traitant.
– Il ne faut en aucun cas suspendre un traitement médical.


Recherche par thématiques

Lithothérapie

# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Il y a actuellement 40 entrées dans le répertoire.

Sélectionnez une lettre dans l'index ci-dessus


Index des pierres

Agate

Vue, système lymphatique, côlon, pancréas, circulation, gastro entérite, ballonnements, varices. Channelling, méditation, sécurité émotionnelle, énergie, renforce l’aura, barrière protectrice.
Agate du Brésil

Radiesthésie, divination, visualisation, voyage astral, contact chamanique avec d’autres mondes. Rrégule le pouls, aide en cas de blessure bénigne, bleus, entorses, foulures, soulage la constipation.
Agate mousse

Elimination des toxines du corps, stimulation de la lymphe et du système immunitaire, maladies et faiblesses des yeux, grossesse, effets antiseptiques sur les problèmes de peau (acné, congestions, infections). Arthrose et douleurs rhumatismales, diabète. Harmonie avec la nature et son peuple. Donne le goût de la vie, confiance en soi, calme. Communication. Courage.
Agate noire à bandes

Anti-stress, équilibre yin et yang, claustrophobie, protection contre le mauvais œil, la peur. Discernement, renforce l’intellect et le corps. Donne du courage, supprime les barrières que l’on se fixe subjectivement.
Agate Rose à bandes

Créativité, réconfort, amour universel, dépression, stress, système nerveux, désintoxication.
Aigue Marine

Protection des voyages, études, communication, courage, vision, extra lucidité.
Calme, compassion, éveil spirituel, développement, reins, lymphe, fluides corporels, sang, dents, yeux. Glandes enflées, rétention d’eau, gonflement, allergies, irritations de la gorge.
Amazonite

Créativité, ouverture, détente, réconfort, tendresse, peines, peurs, dynamisme, vision, sérénité. Nervosité, troubles de l’esprit, cœur, nerfs, système nerveux.
Améthyste

Sagesse, humilité, amplificateur d’énergie des autres cristaux, protection générale, équilibre physique, émotionnel et mental, évolution,  gestion des responsabilités et du changement, allocution en public. Apaise la passion, colère, nerfs, hypersensibilité, tension, chagrin. Accroît l’aura, l’estime de soi, favorise la méditation, le contact avec les esprits et le développement et la spiritualité. Désintoxication et purification du sang.
Amétrine

Mélange les propriétés de l’améthyste et la citrine. Paix, tranquillité, inspiration, créativité, changement. Elimination des blocages au niveau physique, mental, émotionnel et spirituel. Compréhension intellectuelle de la spiritualité, méditation, voyage astral, équilibre yin et yang, soulage les tensions.
Apatite

Intellect, optimisme, perception de la vérité, confusion mentale, peines, volonté,  enrouements, discours, capacités d’écoute et de compréhension. Négativité. Arthrite, régénération des tissus. Contrôle de l’appétit.
Aventurine

Créativité, motivation, hégémonie, décisions, stress avant et durant les examens, équilibre yin et yang, colère, self-control (chakra gorge), croissance. Apaisement des émotions, relaxation, contact avec les esprits guides, protection contre les « vampires psychiques », bénéfique aux muscles, aux poumons, au cœur, aux glandes surrénales, au système urogénital.
Bronzite

Renforce les nerfs, bien-être, tendresse en soi, douceur, stress, self-control, paix intérieure, élimine le stress, protège contre les états dépressifs sur le psychisme. Dissipe l’incertitude, aide au changement. Bénéfique aux muscles, aux poumons, au cœur, aux glandes surrénales, au système urogénital.
Calcédoine

Douceur, attitude positive, émotions paisibles, apaise les chagrins, guérit les surmenés et les agités, les personnes agressives ou irritables, renforce la diplomatie. Expression de soi, timidité, communication, dialogue, perceptions plus sensibles. Tensions de la gorge, fracture, cicatrisation, calcification, stimulation de la lactation, irritation et dilatation des vaisseaux sanguins de l’iris.
Charoïte

Sagesse, savoir intuitif, intuition, analyse, perception des opportunités, l’évolution, concentration. Sens olfactif, purification des sinus, du foie. Favorise la méditation, la clairvoyance, vivre le moment présent. Brise les cycles indésirables, libère d’anciennes relations, aide à appliquer les expériences spirituelles au monde physique. Pouls, yeux, cœur, douleurs, maux de tête, foie (cirrhose), désintoxication.
Chrysocolle

Pierre très positive, renforce l’amitié, la compréhension, le dialogue, chasse les ressentiments, attitude tolérante, pardon, créativité, sexualité féminine, ravive les relations, apaise les maux des menstruations. Apaise le mal de dos,
stress, phobies, tension, culpabilité, cœur brisé. Digestion, articulations, pancréas, thyroïde, muscles et poumons. Développement du fœtus, arthrite, rhumatismes, douleurs menstruelles,  syndrome prémenstruel, hypertension, diabète, syndrome des jambes agitées.
Citrine

Pierre de santé foncièrement positive, rayonne la joie et la bonne humeur, réchauffe l’esprit, tonifie l’intelligence et le corps, éloigne la fatigue, aide à la concentration. Clarté mentale et émotionnelle, amélioration de la mémoire, optimisme, confiance et autodiscipline, convalescence. Relations, estime de soi, aide à surmonter la colère, favorise l’équilibre yin et yang. Système digestif, troubles relatifs, vue, cœur, reins, thyroïde, thymus, foie, régénération des tissus, anémie, jaunisse, nausée, vomissements, désintoxication.
Corail

Sagesse, intuition, diplomatie, imagination. Régulateur du système sanguin, hémorroïdes, varices, carence en globules rouges, empoisonnements, hémorragies, coagulation, conflits émotionnels, les états de panique, les sensations de peur, dépression, négativité, regard des autres. Dents, os, digestion, circulation, canal spinal, prise de poids, malnutrition, léthargie.
Cornaline

Pierre de réconfort, études, mémorisation, l’inspiration, apathie, vitalité, estime de soi, compassion, courage, concentration, moment présent, énergies négatives, stérilité, impuissance, frigidité, colère confusion, jalousie.
Digestion, régénération des tissus et du sang. Vésicule biliaire, foie,  poumons, colonne vertébrale, rate, pancréas, thyroïde. Troubles alimentaires, asthme, rhume des foins, rhinite, bronchite, infections, névralgie, syndrome de fatigue chronique, léthargie, coupures et écorchures bénignes.
Cristal de roche

Canalise les énergies, traite toutes affections physiques et mentales, puissant amplificateur, pierre de lumière qui éloigne les ténèbres, concentre l’esprit, favorise la méditation, élimine la négativité. Diabète, infections de l’oreille, troubles de l’ouïe et de l’équilibre, santé cardiaque, malaises, sclérose multiple (SM) et encéphalite myalgique (EM), obésité, douleur, inconfort, acouphènes, poids, santé de la colonne vertébrale.
Dumortiérite

Expression avec sincérité, résistance physique, patience, confiance tranquille, excitabilité, entêtement, stabilité, concentration, dispersion du mental, ligaments, tendons.
Fluorite

Pierre de la structure, organisation apprentissage, discernement compréhension, stimule la mémoire. Vibration douce qui calme les hypersensibles, stimule la créativité, émergence de notre enfant intérieur, perceptions. Yeux, oreilles, nez, gorge, mise en ordre des idées et intégration des idées nouvelles.
Grenat

Courage, énergie créative, vitalité, abondance, évolution, changement, éveil de la conscience, équilibre émotionnel, dépression, traumatismes émotionnels. Purification et désintoxication du sang, circulation sanguine, anémie, arthrite, hypotension, rhumatismes, troubles de la thyroïde et déficiences en iode, calcium, magnésium, vitamines A, D et E. Santé des os, de la colonne vertébrale, du cœur et des poumons. Equilibre les pulsions sexuelles.
Héliotrope

Jaspe sanguin. Fortifie l’intellect, préserve des cauchemars, mémoire des rêves, don d’observation et abnégation, confiance en soi, forme un bouclier quasi intraversable au niveau des corps énergétiques. Protectrice des voyageurs et des accidents. Purifie les organes, foie, reins, vessie, rate, sang. Elimination des toxines, vigueur et force vitale, troubles de la circulation sanguine, calme les hémorroïdes, varices, saignements de nez, accouchements, hémorragies.
Hématite

Pierre très concrète, écoute de soi, capacités d’écoute des autres, patience, force, fatigue, stress, dynamisme, colère, apathie. Rate, sang, vertèbres, anémie, mal de dos, fractures, caillots sanguins, mal des transports et avion,  crampes, toute forme d’excès (tabagisme, boulimie…), anxiétés et insomnies. Harmonise le mental, le corps et l’esprit, et dissipe la négativité. Respect de soi, volonté
Howlite

Communication calme, discernement, mémoire, étude et action. Dents, os, système immunitaire, circulation, douleurs physiques. Favorise l’expression émotionnelle, aide à surmonter le stress et la colère, rééquilibre les personnes hypersensibles, émotives et/ou négatives, dénoue et harmonise les énergies négatives.
Jade

Excellente pierre à offrir à un enfant. Apporte l’équilibre, la justice, la modestie, le courage, la sagesse, la compassion, la longévité, système lymphatique, os, articulations, équilibre émotionnel, fertilité.
Jaspe Bleu

Tonifiant général, bénéfique aux nerfs, vessie, rate, estomac, reins, fois, canaux biliaires, équilibre en minéraux et aux sens olfactifs. Aide en cas de bronchite, mal de dos, crampes, flatulences, ballonnements douloureux, grippes, rhumes, jaunisse, sclérose multiple (SM), utile durant le jeûne. Connecte avec le monde spirituel, stimule le chakra de la gorge, équilibre les énergies yin et yang, stabilise l’aura. Clairvoyance, volonté.

Jaspe dalmatien

Système circulatoire et endocrinien, régule la production hormonale, stimule les nerfs, stress, fortifiant, rééquilibrant de la sphère émotionnelle, courage, honnêteté, réflexion rapide, imagination, calme, sérénité, réalisation des projets, absorbe les énergies négatives.
Jaspe paysage

Renforce la vitalité, régule le fonctionnement du foie, calme les aigreurs d’estomac, constipation, nausées, ulcères, système nerveux. Améliore la fonction hormonale après une fausse couche ou une interruption de grossesse, favorise la montée de lait après l’accouchement. Stimule le cœur, renforce les artères et les vaisseaux capillaires, douleurs articulaires. Aide au changement, libération des souffrances intérieures, lâcher-prise sur les vieux schémas, enracinement, protège efficacement contre les vibrations négatives.
Jaspe rouge

Pierre de grande énergie, lutte contre la faiblesse générale, fatigue chronique, donne vitalité, courage, esprit d’entreprise, active les glandes sexuelles, grossesse, accouchement, douleurs des menstruations. Renforce la volonté de faire le bien. Protège des envoûtements et des cauchemars, des vibrations négatives, de l’influence d’autrui.
Kunzite

Pierre de réconfort, bénéfique à l’amour, l’expression et la circulation (élimine les obstacles de son chemin). Tendresse et pureté, rééquilibre le mental et calme les émotions lors d’une période de chagrins et peine amoureuse. Estomac, douleurs. Clarifie l’esprit, défait les nœuds émotionnels et permet d’atteindre une sérénité durable. Convient aux enfants turbulents qui ont des difficultés scolaires. Aide à surmonter les addictions, élimine les blocages d’énergie.
Kyanite

Favorise la persévérance, la raison, la résistance mentale, la communication, bénéfique à la gorge, muscles, système neurologique, glandes, cerveau.
Apporte calme et tranquillité. Favorise l’alignement des chakras, bénéfique à l’équilibre yin et yang, au rappel et à l’interprétation des rêves, à l’éveil de la conscience psychique et à l’élimination des blocages d’énergie, favorise la connexion avec les esprits guides et le début de la méditation.
Labradorite

Elle agit comme une sorte de bouclier doublé d’une éponge : elle absorbe les énergies négatives, les maux et les peines d’autrui, les dissout et protège son utilisateur. Ses irisations agissent comme un éclairage intérieur : un esprit brillant au service du bien, une relation privilégiée avec les forces cosmiques supérieures, une connaissance universelle. Elle est particulièrement recommandée aux personnes solitaires, car elle crée des amitiés. Elle favorise l’acuité mentale, l’intellect, l’activité des hémisphères du cerveau, l’inspiration, l’intuition, l’ancrage.
Lapis Lazuli

Pierre de prédilection des chakras supérieurs, bonne humeur, joie partagée, stimule l’intelligence, l’imagination, la finesse d’esprit, l’ingéniosité, la créativité, purification du corps, de l’esprit et de l’âme, vitalité, sagesse, résistance mentale, expression créative. Favorise les dons et les talents innés. Bénéfique au système immunitaire, gorge, thymus, thyroïde, trompe d’Eustache, structure et moelle osseuse, insomnie, vertige, désintoxication, dépression.
Larimar

Energie douce, guérisseuse, apaise et permet de percevoir qui l’on est vraiment. Libère de la dépendance au matérialisme, bénéfique à la guérison de la terre, aide à confronter la culpabilité et l’agression. Pierre spirituelle ouvrant à de nouvelles dimensions, rayonne amour et paix, favorise la sérénité, induit un profond état méditatif, élève naturellement la conscience, harmonise le corps et l’âme à des vibrations inédites. Connecte avec l’énergie de la Déesse Terre, aidant les femmes à se mettre en harmonie avec leur féminité innée et rétablissant leur attache à la nature. Ouverture, sérénité et amour.
Larvakite

(Larkavite). Bénéfique aux poumons, intensifie le sommeil, purification des tissus, créativité, ancrage, compréhension, fait émerger les émotions à la surface, apaise le cœur. Intègre le passé au présent, aide à surmonter l’insécurité et l’appréhension. Elle présente des vertus similaires à la labradorite, que sont la forte protection contre les énergies négatives. Chasse le mal de solitude, libère les énergies négatives et les pensées auto-générées.
Lépidolite

Favorise l’apprentissage et les études, le changement, l’éveil de la conscience, la digestion et les nerfs, utile pendant l’accouchement, aide en cas de tendinite, crampes, constipation, rythme cardiaque erratique, addictions et rides.
Pierre apaisante, bénéfique au voyage astral, en cas de méfiance, de dépression, de stress (et troubles associés), de personnalité addictive et de phases de transmission telles que la mort ou la fin de vie, dissipe les pensées négatives et élimine les émotions négatives, comme le ressentiment, troubles de l’humeur.
Malachite

Discours clair, assuré, et structuré, absorbe les énergies rhumatismes, maux de tête, problèmes articulaires, arthrite, arthrose, résorbe les inflammations des articulations, rééquilibrage de l’ensemble de l’organisme. Pierre très absorbante qui se dénature rapidement, à purifier après chaque utilisation. Favorise l’équilibre physique, la désintoxication cellulaire, pancréas, glande hypophyse, sang, cœur, rate, dents, système immunitaire, accouchement, sommeil réparateur, asthme, arthrite.
Obsidienne

Concrète, elle est un lien solide avec la terre. Protectrice, elle joue un rôle de puissant bouclier contre les énergies négatives et les influences les plus néfastes. Tranchante comme un rasoir, elle pourfend les ténèbres et donne l’accès à la lumière de la connaissance, à la vérité. Elle chasse les illusions, les mythes et les fantasmes. Elle est profondément ancrée dans le concret mais construit un rempart de protection qui favorise la concentration lors de recherches méditatives. Bénéfique au côlon, sexualité, qualités masculines, gastroentérite, syndrome du côlon irritable (SCI), douleurs abdominales liées aux flatulences, nausées, récurrences comportementales allant à l’encontre des buts recherchés et les blocages au niveau du subconscient, aide à accéder à ses racines et aux expériences passées. Agit comme le miroir de l’âme, en laissant considérer intensément la personnalité, puis en sourire.
Obsidienne acajou

Obsidienne Mahogany ou Obsidienne Acajou ou Brune. Elle possède les mêmes propriétés que l’Obsidienne noire mais en moins vif, car son énergie est plus douce que pour les autres Obsidiennes. Pierre de protection. Calme les inflammations, aide à la circulation sanguine, douleurs du syndrome du tunnel carpien, troubles hormonaux, ménopause, colère accumulée, humeur changeante, hypersensibilité.
Œil de tigre

Elle a un effet miroir : elle réfléchit les énergies négatives vers son émetteur. Donne de l’énergie et du dynamisme, sens du contact avec autrui, détermination, courage, nouveaux départs, étroitesse d’esprit, apporte la prospérité et l’équilibre yin et yang, système digestif. Aide à surmonter la peur, l’inquiétude, la dépression, l’agitation, l’inhibition, la négativité et l’introversion. Bénéfique contre les personnes délibérément obstructionnistes.
Onyx

Enracinement à la terre, self-control, sens des responsabilités, stabilité de conduite, bénéfique aux prises de décision, moelle osseuse, pieds. Aide à surmonter le chagrin, manque de maîtrise de soi, favorise l’équilibre yin et yang, connexion à ses racines.
Opale rose

Clarté de l’esprit, calme, apaisement, réflexion, sommeil, poumons, rate, cœur, tissus connectifs, diabète, hypoglycémie, adoucit la peau. Augmente les capacités d’auto-guérison, renaissance, éveil spirituel, amour. Pierre apaisante, aide en cas de récurrences comportementales et de colère.
Péridot

Pierre de réconfort, bénéfique à l’égo, santé et guérison mentale, protège contre les influences extérieures, paresse, récurrences et cycles comportementaux. Pierre énergisante, reconstituante, réharmonisante et purificatrice, vitalité du corps et à l’esprit. Equilibrante au niveau des émotions, protectrice, côlon, cœur, poumons, rate, pancréas, intestins, foie, vésicule biliaire, favorise la digestion, la désintoxication, agit en tant que tonifiant physique général, stimule les contractions durant l’accouchement, addictions.
Perle

 

Douceur, apaisement, féminité. Lisse, avec son effet miroir, elle est le reflet de soi-même et engage à la manifestation de la vérité. Blanche, elle est pureté et spiritualité. Nuancée de crème ou de beige, elle est douceur et onctuosité. Nuancée de rose, elle est tendresse et affection. Noire, elle est protectrice et concrète. Digestion, fertilité, accouchement, sexualité, qualités féminines. Affection hépatique, gonflement, bénéfique à la maîtrise émotionnelle, irritabilité.
Pétalite

Elimine la maladresse, apporte le courage des convictions, souplesse des muscles, articulations, désintoxication, syndrome de fatigue chronique, cancer, tumeurs. Apporte la sérénité de l’esprit et la connexion spirituelle aux anges, aux esprits guides, aux animaux totems. Favorise la méditation (aide à rester ancré), équilibre yin et yang, quêtes de vision chamanique, voyage astral et facultés psychiques.
Prehnite

Visualisation, inspiration, sang-froid, lâcher prise, agitation, favorise les rêves,  reins, vessie, anémie, goutte..
Pierre de lune

Stimule l’imagination, douceur, sensibilité, rêves prémonitoires, développe l’intuition, idéales pour les personnes terre à terre, régule les cycles menstruels, les sécrétions hormonales, stérilité, apaise les douleurs gastriques, favorise la sagesse, la passion, le changement, les nouveaux départs, les fins de cycle, la perception intérieure, la créativité. Aide en cas de constipation, rétention d’eau, gonflement ide en cas d’hypersensibilité, pessimisme, récurrences cycliques.
Pierre de soleil

Joie, gaieté, vitalité, abondance, bonne humeur, facilite l’expression corporelle, énergie revigorante, purificateur sur le sang et régulateur sur le cœur. Pierre assez complète qui emprunte ses vertus à la cornaline, à l’ambre, à la citrine et à l’hématite. C’est aussi un excellent amplificateur télépathique.
Bénéfique contre les ulcères, intoxications, rhumatismes.
Pyrite

Mémoire, pollutions, organisation, inspiration, créativité, construction, projets, bénéfique aux os et aux poumons, formation cellulaire, circulation, digestion, varices, ronflements, maladie liée aux radiations, bronchite, infection, fièvre, inflammation. Aide à surmonter la négativité.
Quartz fumé

Enracinement en douceur, rééquilibrage, chasse les idées noires, morosité,  dépression, lucidité, confiance en soi, sens des responsabilités, instant présent. Favorise l’expression physique, l’énergie sexuelle. Bénéfique aux jambes, pieds, colère, dépression, chagrin
Quartz lodolite

Pierre idéale pour les expériences visionnaires, harmonise les énergies vibratoires plus élevées de l’aura, corps de lumière ou corps subtil, pierre de « voyage » très puissante à tous les niveaux : cosmique, l’âme et personnelle.
Quartz rose

Douceur, tendresse infinie, paix intérieure, calme, créativité, imagination, écriture, arts. Pierre apaisante, favorise le pardon, l’amour, la romance, les relations, amplifie l’énergie et les qualités féminines. Aide à surmonter les crises, phobies, sentiment d’inadéquation, expériences et émotions liées à l’enfance. Glandes surrénales, cœur, circulation, reins, rate, asthme, vertige, toux, rhume, varices, brûlures, coups de soleil.
Quartz Toumaliné

Protection des ondes électroniques ou électriques, ondes hertziennes, favorise les expériences de l’enfance, aide en cas de récurrences comportementales, agit sur le système nerveux, aide en cas d’épuisement nerveux.
Dépression, peur.
Rhodonite

Equilibre mental, bénéfique au cœur et aux os, apaisement du cœur, des blessures émotionnelles, équilibre yin et yang, amour spirituel inconditionnel, estime de soi, sensibilité, anxiété, agitation et la confusion mentale, stress lié à notre siècle et l’inconsistance.
Saphir

Ambition,  rêves, objectifs, intuition, joie, sagesse. Bénéfique à l’estomac, cœur, poumons, glandes,  vieillissement, mal de dos, saignements, infection, nausée, furoncles, mononucléose infectieuses. Favorise l’équilibre émotionnel, la connexion spirituelle, Aide à confronter la dépression, l’étroitesse d’esprit, le chagrin.
Sodalite

Modestie, affections de la gorge, connaissance intuitive, introspection, logique, idées, perception, expression créative, endurance, hypersensibilité, favorise l’équilibre psychique, système lymphatique, hypertension, insomnie, perturbation mentale, peur.
Tourmaline

Pierre génératrice d’harmonie et hautement protectrice, idées claires et lipides, augmente la vitesse de réflexion, vivacité de l’esprit, favorise l’inspiration, la connexion, l’éveil, la créativité, les nouveaux défis, les capacités de négociation. Renforce les capacités de guérison, protection à tous niveaux, bénéfique à la guérison et à la santé mentale. Favorise la digestion et la bonne santé de la vessie et du système lymphatique, la désintoxication.
Apaisante et efficace pour la confiance en soi, l’équilibre et l’élimination des blocages.
Turquoise

Protège des énergies négatives émises par l’entourage, du mauvais œil, des agressions physiques, des accidents, pierre positive, optimiste, action purificatrice sur les fluides vitaux du corps, intoxications, empoisonnements, cholestérol, expression et écoute des autres, clarté mentale et spirituelle, chemin de vie.
Unakite

Relativité, déblocages des troubles du passé, problèmes osseux, rhumatismes, foie, intestins, vésicule biliaire. Pierre de méditation et de communion avec la terre.
Zoïsite à Rubis

Enracinement profond et durable, peines de cœur, régule le rythme cardiaque, dynamisante tant pour le corps que pour l’esprit, libération des voies respiratoires en soulevant la chape de plomb qui parfois nous comprime la poitrine, stimule le cœur, ouvre le 3e œil, intuition, dons psychiques.

Source : « Ces pierres qui guérissent », de Philip Permutt