Formules

Massage aux pochons podikizhi

1h – 75 €

Podikizhi est le soin détoxifiant par excellence parmi les différentes thérapies corporelles de l’Ayurveda. Il a une visée anti-inflammatoire et apaisante.
Dans ce traitement nous utilisons une synergie de poudres de plantes et d’herbes préalablement sélectionnées selon les déséquilibres de la personne à traiter. Il est par conséquent aberrant d’utiliser les mêmes pochons pour tous. Chaque pochon est réalisé dans le plus grand soin et avec l’intention de soulager la personne selon ses propres besoins. Les pochons confectionnés sur place par le thérapeute est généralement un signe que cette personne a reçu des enseignements et maitrise l’usage des plantes.

Ce soin détox permet de réduire les douleurs liées à tout type d’inflammation, articulaire, des douleurs musculaires, des pathologies neuromusculaires.
Il détend, il soulage le stress. Il permet d’éliminer les toxines à travers les pores de la peau et réduit la tendance aux maladies de peau. Il réduit l’inflammation des articulations, il tonifie et rajeunit également la peau en favorisant l’équilibre intérieur. Il soulage les douleurs articulaires, renforce les muscles de la colonne vertébrale, grâce à la lubrification des articulations.

C’est parmi l’un de meilleurs traitements contre le rhumatisme articulaire aigu et l’arthrite. Il est utilisé pour différentes affections neurologiques, l’obésité, la sciatique, le lumbago et d’autres maladies comme la polyarthrite rhumatoïde, le gonflement des articulations, la raideur musculaire, la rééducation post traumatique, une blessure sportive.

 

 

Les bienfaits du massage Podikizhi

 

  • Soulage les douleurs, les articulations, les spasmes musculaires, les entorses et les raideurs
  • Guérit les blessures sportives
  • Traite l’obésité
  • Améliore la circulation sanguine
  • Renforce les muscles
  • Soulage le stress
  • Détoxifie la peau

 

Comment se déroule le soin podikizhi ?

 

La personne à traiter s’allonge sur une table dans les conditions habituelles de massage, dans une pièce chauffée. Avant l’application des pochons, un massage du corps entier à l’huile chaude (abhyanga), aux poudres (udvartana) ou encore avec une décoction est donné (kashayadhara, variante du shirodhara, réalisé avec une décoction de plantes personnalisée). Ce soin permet au corps de transpirer et se libérer des toxines accumulées par voie cutanée. Il dure généralement 60 minutes.

​En cas de doute et de traitement médical en cours, demandez l’avis de votre généraliste ou spécialiste.