FORMULES

Massage Shirotchampi, tête et haut du corps
30mn – 40 €

Shirotchampi est un incontournable des massages ayurvédiques, pratiqué de génération en génération. Pour les messieurs, en Inde c’est surtout chez le coiffeur qu’on reçoit le fameux shirotchampi; quant aux femmes, c’est une tradition de se masser de mère en fille et de prendre soin de sa chevelure.

“Shiro” signifie “tête” et “champi” est l’action de friction par le massage; ce mot est à l’origine du mot shampooing. Massage de la tête par excellence, il consiste à masser les épaules, la nuque, le crâne et le visage. Il peut, selon les praticiens, se débuter assis et se terminer allongé, ou bien être reçu en étant allongé tout le long de la séance.

Il permet un total lâcher prise pour évacuer toutes les tensions et le stress accumulés. Manœuvres glissées, frictions, petits pétrissages et percussions, stimulation des points marmas du visage sont savamment enchaînés pour dissiper chaque tension de la partie haute du dos, du cou et du crâne, procurant une sensation de bien-être immense. Il est facilité par des huiles végétales chaudes adaptées à chaque personne.

 


 

Les bienfaits du massage Shirotchampi

 

  • Décontracte et apaise
  • Réduit le stress et lutte contre l’insomnie
  • Renforce le cuir chevelu
  • Apporte à la chevelure vigueur et brillance
  • Augmente la concentration et la mémoire
  • Réduit les migraines
  • Entretient les sens et la mémoire

 

Déroulement du massage Shirotchampi

 

Le Shirotchampi est effectué avec de l’huile de sésame tiède, il se pratique dans un premier temps en posture assise et permet de dénouer les tensions du haut du dos au niveau des épaules, des trapèzes et des omoplates. Il se poursuit ensuite allongé sur table pour détendre la nuque et le cuir chevelu, pour terminer tout en douceur par le visage et les points marmas qui s’y trouvent.