Le soin énergétique est une pratique de prévention et de guérison des problèmes physiques ou psychiques par traitement des corps subtils. Il permet de traiter toutes sortes de déséquilibres physiques et émotionnels. Il agit sur les corps énergétiques en utilisant le prana (énergie vitale) et la compassion (amour), véhiculé par une pleine présence et l’ouverture du coeur.

Les bienfaits d’un soin énergétique :

  • Nettoyer et réaligner les différents corps pour que les énergies circulent avec fluidité
  • Renforcer le pouvoir d’auto-guérison et un climat propice à la bonne santé
  • Favoriser la détente et le lâcher prise
  • Prévenir les maladies et déséquilibres

 

 

Le soin énergétique se pratique sans protocole strict, selon les ressentis et les besoins du moment.

Une séance seule peut suffire pour obtenir une régénération profonde; selon les cas il est nécessaire de les espacer dans le temps pour des résultats sur le long terme.

En pratique, la personne est allongée sur une table de massage et recouverte si besoin. Le soin alterne apposition et imposition des mains. Il comprend un nettoyage minutieux des corps et centres énergétiquess. On dégage les blocages et congestions praniques dans l’aura et les chakras. On dirige ensuite une nouvelle énergie vitale vers les zones affectées, ce qui aide à renforcer et à accélérer le processus d’auto-guérison. Ceci peut être pratiqué à l’aide de cristaux spécifiques en complément.

Contenu d’une séance : temps d’échange – test énergétique et bilan – soin – temps d’intégration et d’échange.