Je vous invite à découvrir la 2ème mère originelle de mon programme créatif autour des lunaisons. Une fois par mois, un mala en pierres fines est créé en lien avec une mère originelle dont on doit la source à Jamie Sams avec son livre « Les 13 mères originelles » dans lequel elle nous apporte une puissante méthode de connexion aux lunaisons dans notre vie quotidienne. En effet, chaque mère reflète un enseignement particulier, lié à un cycle de la lune, aidant les femmes à s’accomplir dans ses dons et ses talents personnels.

 

 

La mère de la 2ème lune : La gardienne de la Sagesse

Ô Gardienne des anciens savoirs chuchote-moi ta sagesse,
Que toujours je me souvienne du mystère sacré de la vie,
Des histoires des Grands-Mères, des actes de bravoure, petits et grands,
De l’avancée de l’Être Fidèle qui répond à l’appel de la Mère.
Des cycles et des saisons qui marquent chaque changement,
De la renaissance de nos visions, de l’Esprit que nous avons sollicité.
Ici c’est la vérité qui l’emporte dans la guerre qui demeure intérieure,
Amenant chaque être humain à la célébration finale.

 

La Gardienne de la Sagesse est la Mère de Clan du deuxième cycle lunaire. Elle est l’Archiviste de tous les souvenirs: Gardienne de la Mémoire des Pierres et Protectrice des Traditions sacrées, elle veille sur les Réminiscences et sur la mémoire planétaire. Elle nous enseigne à développer le Soi en honorant la Vérité qui réside en toute chose. Février est son mois, et le gris la couleur qui nous met en contact avec son cycle lunaire et sa Médecine.

La Gardienne de la Sagesse nous rappelle que l’histoire est conservée en totalité dans la mémoire du Peuple des Pierres et que, pour avoir accès à cette histoire, nous devons écouter les voix des rochers qui ont enregistré tous les souvenirs de la Terre Mère. Pour honorer la vérité de ce qui a eu lieu, nous devons nous brancher sur bien plus grand que les traditions culturelles ou les histoires humaines. L’histoire de tout ce qui est arrivé sur notre planète est scellée dans la pierre, de telle sorte que le corps de la Terre Mère peut offrir concrètement ses souvenirs à ceux qui désirent apprendre le langage du Peuple des Pierres qui conserve sa mémoire.

La Gardienne de la Sagesse fait aussi honneur à la vérité telle que chacun la perçoit, selon son point de vue Sacré, parce que chaque individu fait de façon différente l’expérience des événements de la vie. Dans sa sagesse, cette Mère de Clan comprend que la vérité est au coeur du voyage de chaque forme de vie. Dans notre arrogance d’êtres humains, nous sommes les seuls dans la Tribu Terrestre à soutenir qu’une religion, une philosophie, ou une Tradition en particulier soit seule détentrice de la vérité, ou l’unique chemin vers la sagesse et la compréhension. Pour cette raison, elle est aussi la Mère de l’Amitié, et nous montre comment être amical et se faire des amis.

La Gardienne de la Sagesse nous enseigne qu’élargir sa connaissance de la Famille Planétaire est la clé du développement de Soi. Elle nous montre comment honorer la vérité en chaque race, croyance, culture, forme de vie, Tribu et Tradition- en voyant leurs similitudes. La couleur grise n’est pas menaçante, elle est neutre et représente l’amitié. À travers la couleur grise, la Gardienne de la Sagesse nous montre comment agir envers les autres, en honorant toujours leur Espace Sacré et leur Point de Vue Sacré, sans ressentir que nous ayons à défendre notre point de vue personnel. En faisant honneur à nos propres vérités, nous développons le sentiment de Soi et nous permettons aux autres de faire de même. Chaque nouvelle compréhension des vérités que les autres portent en eux augmente notre sagesse personnelle, ainsi que notre connaissance par la développement de relations justes avec Tous nos Proches – justes parce qu’issues de l’expérience intérieure du Soi.

Nous pouvons avoir recours à la Médecine de la Gardienne de la Sagesse pour restaurer l’amitié, pour nous aider à honorer la vérité en toutes choses, pour nous brancher sur l’histoire de la Terre, pour nous aider dans le développement de Soi, ou pour augmenter le potentiel de notre mémoire. Certaines personnes nées pendant le mois du deuxième cycle lunaire souffrent de perte de mémoire parce qu’elles n’ont pas utilisé les dons ou facultés qui leur étaient donnés à travers leur connexion naturelle à la Gardienne de la Sagesse. Sa Médecine peut aider les Enfants de la Terre à guérir leur manque de mémoire.

En nous aidant à restaurer le don de notre mémoire personnelle, la Gardienne de la Sagesse nous montre comment retourner dans nos souvenirs et utiliser pour grandir n’importe lequel des sentiments, sagesse, sensations tactiles, paroles ou idées qui y sont enfouis. Cette Mère de Clan nous enseigne que quoi que ce soit dont nous ayons fait l’expérience dans notre vie peut être exhumé de notre mémoire, à n’importe quel moment du futur, pour nous soutenir ou nous aider dans nos leçons de vie. La Gardienne de la Sagesse veille au détail: elle nous montre que les détails dont on se souvient peuvent servir de guide pour affiner nos qualités de conscience dans la Médecine qui consiste à être entièrement présent à chaque instant. Lorsque nous faisons attention aux détails d’ici et maintenant, nous ne sommes pas à nous lamenter sur le passé ni à nous inquiéter pour l’avenir. À partir de cette aptitude à être pleinement présent, nous devenons capables d’apprendre l’Art de l’Expansion, à travers le développement de Soi.

 

 

Le Mala de la mère de la 2e Lune

Il est composé de : pierre de lune orangée, labradorite grise, jaspe breschia, bois de rose