En ce début du mois de septembre, je vous invite à découvrir la 9e mère originelle de mon programme créatif autour des lunaisons inspiré par mon amie Florence (@lappeldutarot). Une fois par mois, un mala en pierres semi-précieuses est créé en lien avec une mère originelle dont on doit la source à Jamie Sams avec son livre « Les 13 mères originelles » dans lequel elle nous apporte une puissante méthode de connexion aux lunaisons dans notre vie quotidienne. En effet, chaque mère reflète un enseignement particulier, lié à un cycle de la lune, aidant les femmes à s’accomplir dans ses dons et ses talents personnels.

 Je vous invite donc à découvrir la 9ème mère originelle, la Femme du Soleil Couchant

La mère de la 9ème lune (septembre) : la Femme du Soleil Couchant

La Femme du Soleil Couchant est la Gardienne des Buts et des Rêves de Demain. Elle est la Mère de Clan de la Neuvième Lune, qui tombe en Septembre et qui est liée à la couleur verte. Le Vert est la couleur de la volonté; la Femme du Soleil Couchant nous montre comment utiliser correctement nos forces de volonté pour assurer l’abondance du futur. Elle nous enseigne que la volonté de vivre, la volonté de survivre, la volonté d’être impeccable dans notre façon de préserver les ressources de la Terre Mère sont des aspects souverains de notre Marche Terrestre. Cette Mère de Clan nous enseigne comment vivre la vérité. Elle est assise à l’Ouest sur la Roue de Médecine: c’est à l’Ouest que résident le principe féminin, la Terre Mère, le coucher du soleil et le ciel de nuit. Les facultés que nous retirons des leçons de l’Ouest sont la bienveillance, la responsabilité, le soin attentif, la connaissance intérieure, la réalisation et le choix de buts. L’Ouest est parfois appelé le Lieu du Regard Intérieur, parce que le principe féminin est naturellement intuitif et volontiers réceptif. En tant que dépositaire des Générations qui ne sont pas encore Nées, la Femme du Soleil Couchant nous donne de nombreux enseignements sur la façon d’utiliser ce dont nous avons besoin.

Toi qui protèges les rêves de demain,
Mère de la nuit remplie d’étoiles,
Montre-moi comment vivre ma vérité
Et porte mes rêves jusqu’à la lumière.
Apprends-moi comment utiliser ma volonté
Pour réaliser la vérité qui m’est intime,
En découvrant toutes les parties de moi
Mêlées d’ombre et de lumière.
Fais-moi chanter la chanson du futur
Et me soucier de ce qu’il sera,
Dans le respect de toutes les lois de la nature
Pour les animaux, les pierres et les arbres.
Mère, c’est toi que je vois dans le soleil qui se couche
Et que j’entends dans la pluie qui tombe.
Tu m’enseignes la connaissance intérieure
A travers le doux refrain de ton coeur.

Elle nous apprend le caractère sacré de l’usage de chacune des parties de la moindre de nos récoltes, en ne gâchant jamais quoi que ce soit d’utile. Cette neuvième Mère de Clan nous montre de quelle façon nous pouvons dépendre de notre Terre Mère en sorte qu’elle pourvoie à nos besoins, si nous sommes des enfants respectueux qui la célèbrent et rendent grâce pour cette abondance. Elle nous montre comment procurer aux Sept Générations suivantes ce qui leur sera nécessaire, en conservant des graines pour les plantations de l’année prochaine. Elle veille sur la Préservation de toutes les sortes de graines, plantes, animaux et pierres, et les Protège. Elle sauvegarde de l’extinction tout ce qui constitue notre Famille Planétaire en permettant que les espèces puissent naturellement se transformer et évoluer dans les formes qui seront pour elles les mieux adaptées aux conditions du monde.

La Femme du Soleil Couchant nous enseigne comment plonger à l’intérieur de nous pour trouver nos vérités personnelles. Cette Mère de Clan nous montre comment nous ouvrir sans crainte au futur, parce que nous aurons avancé pas à pas tout le jour pour nous assurer un jour suivant lumineux. L’obscurité du ciel de nuit est le Bol de Médecine des Etoiles, ou le ventre du principe féminin qui détient tout le potentiel de notre futur. Les étoiles sont des points de lumière qui figurent le Feu Sacré de nos rêves. Quand nous trouvons nos vérités personnelles dans notre obscurité intérieure, nous décidons des visions que nous voulons apporter à la Terre sous une forme manifestée. La Femme du Soleil Couchant marche avec nous à travers la Voie Lactée, qui est constituée par les Feux du campement des Ancêtres.

Quand nous voyageons avec elle, nous redécouvrons les vérités qui résident dans le fait de préserver, ainsi que dans la connaissance intérieure; ces anciennes vérités ont guidé ceux qui ont cheminé avant nous sur la Route Rouge. A travers la Femme du Soleil Couchant, nous percevons à nouveau l’univers tel qu’il vit au coeur de notre Essence Spirituelle. La révélation de mondes à l’intérieur de mondes nous enseigne que nous ne sommes pas nos corps, mais que nous sommes des êtres vastes, et que c’est dans l’espace sans limites de nos Orendas (Essence Spirituelle) qu’existent nos corps véritables.

Le Mala de la mère de la 9ème lune

Il est composé de : jaspe rouge, jaspe breschia, agate mousse, pierre de soleil.

Vous pouvez le découvrir sur la boutique en ligne :