Purification et rechargement des pierres

Les pierres nous délivrent leur énergie, mais en contre partie elles se chargent aussi des énergies négatives qui les entourent. Il faut donc les purifier et les recharger fréquemment (au moins 1 fois par semaine) pour leur rendre leurs facultés d’origine. Pour ce faire, il existe différentes méthodes, sachant qu’il faudra viser les plus simples, mais toutes aussi efficaces pour un bijou qui contient plusieurs pierres différentes. Ces méthodes purifient et rechargent la pierre en même temps, ce qui permet un gain de temps important.

  • Purification par la sauge blanche, l’encens ou le palo santo :

Cette méthode permet une purification courte et efficace que vous pouvez faire à chaque fois que vous utiliser une pierre pour un travail spécifique qui a sollicité son énergie totale ou partielle. Il suffit de brûler votre support et de passer vos pierres ou bijoux sous la fumée durant quelques minutes.

  • Purification et rechargement dans une coquille Saint Jacques :

Il suffit de poser votre bracelet ou votre mala dans la coquille Saint Jacques pendant quelques heures pour retrouver votre bijou purifié et rechargé. L’onde de forme créée par la coquille va apporter l’énergie nécessaire aux pierres pour retrouver leurs facultés d’origine.

  • Purification et rechargement sur amas de quartz

Il suffit de posséder une géode ou un amas de quartz et de poser votre bijou dessus pendant quelques heures (la nuit par exemple) et vous retrouverez votre bijou complètement purifié et rechargé. 

  • Purification et rechargement par symbole

Vous pouvez imprimer une fleur de vie en format A4 et poser vos bijoux dessus chaque nuit pour leur permettre de se purifier et de se recharger. Beaucoup d’images sont disponibles sur Internet, à vous de choisir celle qui vous convient.

  • Purification et rechargement par le son

Le rechargement par les vibrations du son et de la musique : Réciter un mantra, utiliser un bol chantant tibétain ou des chants et musiques permettent de créer une vibration qui purifiera votre mala.


Pour connaître le mode de purification et rechargement idéal par type de pierre, je vous recommande le livre de Julia Boschiero, “Les pierres au quotidien”