L’angélologie est une pratique divinatoire prenant appui sur des textes rattachés aux traditions cabalistiques (juives), lesquels reconnaissent 72 anges répartis en 9 choeurs (9 familles). Ces familles et leurs princes, c’est à dire les anges qui régissent chacune d’elles, sont les suivantes :

 

LA PREMIÈRE HIÉRARCHIE

  1. Les Trônes, régis par Binael
  2. Les Chérubins, régis par Raziel
  3. Les Séraphins, régis par Métatron

​LA SECONDE HIÉRARCHIE

  1. Les Puissances, régis par Camael
  2. Les Dominations, régis par Hésédiel
  3. Les Vertus, régis par Raphaël

LA TROISIÈME HIÉRARCHIE

  1. Les Principautés, régis par Haniel
  2. Les Archanges, régis par Mikaël
  3. Les Anges, régis par Gabriel

 

 

Les 72 anges de ces 9 familles se partagent les 360° degrés du zodiaque par tranches de 5 degrés (72 X 5° = 360°), respectant l’ordre des 9 hiérarchies angéliques et commençant le 21 mars.

8 anges sont ainsi attribués à chaque catégorie (9 X 8 = 72), chacun étant relié à une période couvrant 4 à 6 jours. A chaque famille et à chaque ange ont été attribués des spécificités, des traits dominants et des vertus. On s’adresse donc à eux en fonction des demandes ou des prières que l’on veut formuler. Cela dit, les anges sont également des messagers – des porteurs de message – ; ils transmettent ce qui leur est confié, aussi faut-il se permettre de les voir dans un schéma plus absolu où chaque ange peut aussi intervenir quand il le juge nécessaire. L’orthographe de leurs noms peut varier d’une source à l’autre.

Comment invoquer l’assistance angélique ?

Afin de communiquer avec son ange gardien, un processus d’éveil spirituel est nécessaire, détaché de la matière. Il faut adopter une philosophie de vie qui requiert de la patience et une grande sensibilité.

Pour l’invoquer, il suffit de l’appeler par son nom et lui adresser une prière. Mais surtout, il faut croire pour obtenir. Cette vérité n’engage pas forcément votre foi religieuse, mais votre foi tout court. Avoir foi en soi et en la vie est un gage de réussite dans toutes vos entreprises. Autrement dit, il est bon d’espérer et prier pour obtenir une aide, mais les résultats seront plus efficaces si vous y mettez du vôtre. Nos anges ne mâchent pas le “travail” à notre place. Ils nous envoient des signes qui éclairent notre chemin, mais ne font pas les choix à notre place. Au contraire, les signes sont là pour nous aider à ouvrir notre conscience et à comprendre par nous-mêmes pour être autonome et responsables de nos choix et de nos actes. Lorsque vous priez un ange, mettez-y tout votre coeur, soyez heureux, positif, ouvert au changement. Si vous résistez, que votre mental vous emprisonne, que vos peurs vous figent, que vous vibrez le BESOIN ou la PEUR, reprenez-vous, méditez, respirez, allez dans la nature, prenez le temps de vous investir pleinement dans votre transformation. Ainsi, l’univers mettra sur votre route tout ce dont vous aurez besoin pour dépasser les blocages et vous permettre de réaliser vos voeux de manière juste.

Cette prière sera celle de votre choix avec vos mots à vous. L’important, c’est d’y mettre du cœur. Toutefois, il est important de rester dans le domaine du réalisable, car ce qui ne l’est pas pour vous ne pourra être intégré et réalisé, vous êtes l’acteur principal du changement. Si vous respectez cette règle, nul doute que votre ange gardien intercédera en votre faveur.

Méditez. Je vous conseille de vous poser tranquillement et de fermer les yeux. Demandez à votre ange gardien de vous envoyer des signes distinctifs que vous ne pourrez pas confondre afin d’être assuré de sa présence en recevant des signes de l’univers. Sentez-vous libre de prier et de parler à votre ange gardien avec votre coeur. Remerciez la vie avec reconnaissance et gratitude. Ensuite, faites des égrégores positifs pour la planète et pour l’humanité, des actes de charité. Votre ange vous guidera quelles que soient les circonstances. Le mot clé est d’ouvrir son coeur sans jamais oublier que la beauté est dans l’âme et que les miracles existent réellement.

Vous pourrez obtenir des messages de votre ange gardien de plusieurs manières, il faut juste apprendre à interpréter les signes, par exemple, une chanson qui répond à vos interrogations, des heures miroirs, une émission qui passe pile poil au bon moment et sur le thème que vous vous interrogiez, un coup de fil d’un ami pour lequel vous vous inquiétez, une publicité dans votre boîte aux lettres, etc.

Gardez confiance en votre bonne étoile. Prenez la vie comme un jeu, soyez ouvert et empathique avec votre entourage. Nous sommes sur Terre pour laisser notre plus belle emprunte. Si vous vous comportez de manière égoïste, votre ange gardien ne vous épargnera pas les difficultés de la vie; Le pardon est accessible alors à condition que comprenions nos erreurs : il est là pour votre progression et pour ouvrir des portes spirituelles. Comment recevoir l’assistance spirituelle si vous n’êtes pas vous-même ouvert à la spiritualité ?

 

Voici la liste des anges pour vous permette de repérer celui qui correspond à votre date de naissance, ou celui dont vous sollicitez l’assistance pour un domaine précis. L’ange associé à votre jour de naissance n’est pas le seul et unique qui vous corresponde, il va de soi !

 

JANVIER

1er au 5 janvier : NEMAMIAH. Discernement. Apporte opportunité et lucidité dans les affaires.

6 au 10 janvier : YEIAHEL. Force mentale. Soigne le pessimisme et la résignation.

11 au 15 janvier : HARAHEL. Richesse intellectuelle. Réussite intellectuelle. Aide dans les examens et le concours.

16 au 20 janvier : MITZRAEL. Réparation. Délivre des persécuteurs. Inspiration philosophique.

21 au 25 janvier : UMABEL. Amitié. Pour obtenir et renforcer les amitiés.

26 au 30 janvier : IAH-HEL. Désir. Favorise la rencontre du grand amour.

31 janv. au 4 février : ANAUEL. Perception de l’unité. Favorise les gains financiers, apporte l’argent.

 

FÉVRIER

5 au 9 février : MEHIEL. Vivification. Protège des mauvaises influences de toutes sortes.

10 au 14 février : DAMABIAH. Fontaine de sagesse. Pour agir avec sagesse, réussite dans toutes les entreprises utiles à soi et au monde.

15 au 19 février : MANAKEL. Connaissance du bien et du mal. Obtenir les signes et les intuitions pour faire les bons choix.

20 au 24 février : EYAEL. Transcendance. Déclenche ou permet de vivre bien les grands changements.

25 au 29 février : HABUHIAH. Guérison intérieure. Equilibre tous les corps, physique, mental, spirituel.

 

MARS

1er au 5 mars : RAHAEL. Restitution. Retrouver les objets perdus ou volés. Permet de récupérer l’argent prêté ou un héritage controversé.

6 au 10 mars : JABAMIAH. Alchimie. Régénération physique et spirituelle.

11 au 15 mars : HAIHAIEL. Armes divines pour le combat. Confère courage et vaillance. Protège des environnements hostiles.

16 au 20 mars : MUMIAH. Renaissance. Permet de finir ce que l’on a commencé. Ferme les portes du passé et ouvre celles de l’avenir.

21 au 25 mars : VEHUIAH. Volonté, réalisation. Renforce la volonté et permet la réalisation de choses difficiles.

25 au 30 mars : JELIEL. Fidélité, entente conjugale. Renforce les liens, rétablit la paix et la fidélité dans les couples.

31 mars au 4 avril : SITAEL. Volonté de construire. Aide à trouver un emploi, construction matérielle.

 

AVRIL

5 au 9 avril : ELEMIAH. Discernement, destinée. Agit contre l’angoisse et les tourments. Permet de prendre son destin en main.

10 au 14 avril : MAHASIAH. Troisième oeil. Compréhension des mystères, ouverture spirituelle.

15 au 20 avril : LÉLAHEL. Lumière qui guérit. Prières de santé et de guérison.

21 au 25 avril : ACHAIAH. Patience. Confère patience et lucidité, ouverture aux lois de la nature.

26 au 30 avril : CAHÉTEL. Bénédiction divine. Chasse les mauvais esprits d’un lieu ou d’une personne.

 

MAI

1er au 5 mai : HAZIEL. Miséricorde divine. Pardon de Dieu et d’autrui. Exécution des promesses faites à/par autrui. Protection.

6 au 10 mai : ALADIAH. Grâce divine. Aide à lutter contre les maladies psycho-sommatiques.

11 au 15 mai : LAUVIAH. Victoire. Obtenir la reconnaissance et le prestige par son travail. Confiance en soi.

16 au 20 mai : HAHAIAH. Refuge. Permet la compréhension des rêves et protège le sommeil.

21 au 25 mai : YÉZALEL. Intelligence. Apporte la réussite par la force de l’esprit. Confère de brillantes idées.

26 au 31 mai : MÉBAHEL. Vérité. Victoire sur l’injustice, rétablit la vérité, aide à gagner les procès justes.

 

JUIN

1er au 5 juin : HARIEL. Purification. Combat les mauvaises habitudes et les dépendancs. Apporte la paix.

6 au 10 juin : HÉKAMIAH. Loyauté. Protection contre les traitres. Attire la loyauté et renforce l’amitié.

11 au 15 juin : LAUVIAH. Révélation. Aide à lutter contre l’insomnie, protège le sommeil.

16 au 21 juin : CALIEL. Justice. Aide dans les affaires de justice, fait triompher les innocents.

22 au 26 juin : LEUVIAH. Etat de grâce. Suscite et protège l’amour véritable, confère mémoire et intelligence.

27 juin au 1er juillet : PAHALIAH. Rédemption. Equilibre du corps et de l’esprit. Eveil spirituel.

 

JUILLET

2 au 6 juillet : NELCHAEL. Apprentissage. Contre les jalousies et la malveillance.

7 au 11 juillet : YÉIAYEL. Renommée. Fortune et renommée. Gain d’argent par le commerce.

12 au 16 juillet : MELAHEL. Capacité de guérir. Protection contre la violence, protection dans les voyages.

17 au 22 juillet : HAHEUIAH. Protection. Préserve les secrets.

23 au 27 juillet : NITH-HAIAH. Sagesse. Favorise l’apprentissage des sciences occultes, apporte clairvoyance et lucidité.

 

AOÛT

28 juillet au 1er août : HAAIAH. Sciences politiques. Aide à gagner les procès, favorise les démarches adminsitratives et juridiques.

2 au 6 août : YÉRATHEL. Propagation de la lumière. Donne charisme et rayonnement personnel. Aide à l’écriture.

7 au 12 août : SÉHÉIAH. Longévité. Apporté longévité et vitalité.

13 au 17 août : REIYIEL. Libération des ennemis visibles et invisibles, brise l’influence négative.

18 au 22 août : OMAEL. Multiplication. Chasse le chagrin, favorise les grossesses heureuses.

23 au 28 août : LECABEL. Résoudre ses problèmes. Favorise les idées lumineuses, trouver des solutions aux problèmes.

29 août au 2 sept. : VASARIAH. Clémence. Aide et appui de personnes haut placées. Inspirations artistiques.

 

SEPTEMBRE

3 au 7 septembre : YÉHUIAH. Intelligence créative. Aide à sortir des situations complexes.

8 au 12 septembre : LÉHAHIAH. Bonnes relations. Apaise la colère de soi même ou d’autrui.

13 au 17 septembre : CHAVAKHIAH. Réconciliation. Apporte et conserve paix et sérénité dans la famille, les amis.

18 au 23 septembre : MÉNADEL. Travail. Aide à trouver ou garder un emploi. Maintien de la situation matérielle.

24 au 28 septembre : ANIEL. Briser le cercle. Compréhension de la vérité, changement de cycle, briser le cycle négatif.

29 sept. au 3 octobre : HAAMIAH. Rituel magique. Aide à trouver son chemin, réalisation des justes demandes.

 

OCTOBRE

4 au 8 octobre : RÉHAEL. Guérison. Aide à la guérison, favorise la bonne santé.

9 au 13 octobre : YÉIAZEL. Réconfort. Aide à la libération sur tous les plans. Réconfort dans les épreuves.

14 au 18 octobre : HAHAHEL. Mission. Apporte la foi et la confiance en soi. Donne l’inspiration.

19 au 23 octobre : MIKAEL. Ordre. Aide à la négociation, confère l’habileté dans la parole.

24 au 28 octobre : VEULIAH. Prospérité des entreprises.

29 oct. au 2 nov : YÉLAHIAH. Honnêteté. Aide pour la justice, protège des escrocs.

 

NOVEMBRE

3 au 7 novembre : SÉHALIAH. Protection. Protège de la magie noire et éloigne le mauvais oeil.

8 au 12 novembre : ARIEL. Perception révélatrice. Révélation des mystères de l’occulte, contact avec l’Univers.

13 au 17 novembre : ASALIAH. Contemplation. Méditation calme, sérénité.

18 au 22 novembre : MIHAEL. Clairvoyance. Pour obtenir ou renforcer le don de voyance.

23 au 27 novembre : VÉHUEL. Elévation. Pour connaître les pensées et les intentions d’une personne.

28 nov. au 2 déc. : DANIEL. Eloquence. Pour l’éloquence et l’attention du public.

 

DÉCEMBRE

3 au 7 décembre : HAHASIAH. Pierre philosophale. Pour obtenir ou renforcer le don de guérison.

8 au 12 décembre : IMAMIAH. Ouverture. Ouverture des portes.

13 au 16 décembre : NANAEL. Communication spirituelle. Trouver sa voie dans l’ésortérisme et la spiritualité.

17 au 21 décembre : NITHAEL. Légitimité. Protège les héritages et le patrimoine, ventes immobilières.

22 au 26 décembre : MÉBAHIAH. Lucidité intellectuelle. Octroie les honneurs, le succès et le respect.

27 au 31 décembre : POYEL. Fortune et talent. Fortune et connaissance spirituelle, ange du bonheur.