Par les temps qui courent, l’atmosphère peut s’avérer parfois pesante. Je crois que le pire des virus, finalement, ce n’est peut-être pas celui auquel on pense, mais bien les énergies négatives qui nous entourent. En énergétique, cela s’appelle un égrégore, une énergie commune générée par plusieurs individus. Vous avez sûrement déjà expérimenté cela : une personne se trouve dans la même pièce que vous et une petite voix à l’intérieur vous dit qu’elle n’a pas une bonne influence sur vous, comme si sa présence vous dérangeait. Et bien ce phénomène s’explique parfaitement. Nous sommes faits d’énergie et grâce à notre instinct, nous avons la capacité de ressentir si ces vibrations sont « bonnes » ou « mauvaises » pour nous. Parfois, c’est bien malgré nous que nous concentrons du négatif en nous, et nous le transmettons, souvent inconsciemment sur notre entourage. D’où l’intérêt de prendre soin de soi et de purifier ses énergies régulièrement. Je pense surtout aux personnes sensibles, aux hypersensibles, aux « éponges » émotionnelles, aux empathes : protégez-vous. Se protéger, c’est nourrir l’Amour en Soi et concentrer ses énergies et son attention sur le POSITIF, autant que possible.
Voici quelques petites prières et rituels dont vous pouvez vous inspirer si vous le souhaitez. J’ai pensé à vous mettre une version téléchargeable en pdf si vous voulez l’imprimer pour l’avoir toujours sous la main.
Prenez soin de vous.
Vanessa
Maîtrise du mental, de l’égo, de l’émotionnel
« Mon mental, mon égo, mon corps émotionnel, je vous aime, je vous respecte, je vous honore et je vous remercie, pour tout ce que vous avez fait pour moi dans toutes mes expérience de vie dans la dualité. A partir de maintenant, je souhaite vibrer dans l’Unité, à partir du cœur. A partir de maintenant sciemment et inconsciemment, je choisis d’être dans l’obéissance à mon Âme, je choisis de vibrer et de créer avec mon Âme et avec mon cœur. Je vous demande, mental, égo, corps émotionnel, d’aller maintenant en vacances pour vous reposer, vous l’avez bien mérité. Je reprends la maîtrise de ma vie et je ferai de nouveau appel à vous en cas de nécessité. Selon la volonté de la Source Divine Originelle, vous pouvez rester en observation. Je vous aime, je vous respecte, je vous honore, et je vous remercie. Merci, merci, merci. »
Ancrage et enracinement
A dire tous les jours et plusieurs fois par jour lorsque le passé revient.
Pour éviter de retourner à penser au passé : « A partir de maintenant, sciemment et inconsciemment, je suis parfaitement ancré.e en mon corps physique jusqu’au point zéro, dans l’ici et maintenant. »
Enracinement uniquement à la maison : « A partir de maintenant, sciemment et inconsciemment, je suis parfaitement ancré.e et enraciné.e dans le cœur de la Terre, de Gaia, du soleil, de la lune, de toutes les planètes visibles et invisibles, de toutes les étoiles visibles et invisibles, c’est çà que je veux, c’est le Bonheur, la Douceur, l’Harmonie, la Joie, la Liberté, l’Abondance, la Confiance et la Foi dans ma vie que je veux maintenant. »
Enracinement hors de la maison : « A partir de maintenant, sciemment et inconsciemment, je suis parfaitement ancré.e et enraciné.e dans le cœur de la Terre, c’est çà que je veux, c’est le Bonheur, la Douceur, l’Harmonie, la Joie, la Liberté, l’Abondance, la Confiance et la Foi dans ma vie que je veux maintenant. »
Textes à répéter trois fois de suite, ou une seule fois mais vraiment avec le cœur
« A partir de maintenant, sciemment et inconsciemment, je m’aime, j’aime ce monde et j’accepte d’être aimé.e »
« A partir de maintenant, sciemment et inconsciemment, j’accueille, j’accepte, je respecte, j’honore et je remercie toutes mes expérience de vie ainsi que ceux qui y ont participé. »
« A partir de maintenant, sciemment et inconsciemment, je suis dans l’obéissance de mon Âme, je coopère avec mon Âme. »
« A partir de maintenant, sciemment et inconsciemment, je m’aime et je m’accepte tel(le) que je suis, avec mes imperfections et mes qualités. »
« Merci la Vie, merci la Création, Bénédictions à la Vie, Bénédictions à la Création. »
Et pour terminer…
Pour s’auto-nettoyer, expanser le Soleil et l’Amour en Soi, de l’intérieur de Soi jusqu’à l’extérieur de Soi.