Cela faisait longtemps que je voulais vous parler de protection, et j’ai d’ailleurs commencé par un podcast qui est disponible sur ma chaîne YouTube ici. Dans cet article, je ne vais pas vous livrer toutes les recettes de sorcière anti mauvais œil, bien que l’expression populaire “mauvais œil” y soit fortement associée. Lorsqu’on parle de mauvais œil, il s’agit d’une attaque énergétique malveillante qui peut être exercée par d’autres moyens que par le regard.

 

Face à une attaque énergétique, ce qui vous fragilise le plus c’est la peur que vous nourrissez en vous face au danger.

 

Parmi les premières causes, la jalousie et l’envie, très fréquentes, même lorsqu’il n’y a pas spécifiquement de volonté directe de la part de celui qui la dirige, elles agissent souvent “inconsciemment”. En effet, une personne jalouse nourrit des souffrances intérieures en dirigeant à l’extérieur tout le mal qu’elle subit (ou du moins, SE fait subir), souvent par projection mentale. A un autre niveau, certaines pratiques peu scrupuleuses (dans ce cas, on parle d’envoûtement), que je n’aborderai pas ici, peuvent être mises en oeuvre dans l’intention de vous nuire. En conséquence, lorsqu’on se sent fatigué, souffrant, atteint de façon répétée et sans explication, on peut sentir le mauvais œil. Sachez qu’il ne s’agit pas forcément d’un mauvais œil jeté sur vous, car il n’est pas obligatoire que ce “sort” provoque des blocages dans votre vie. Dans ce cas, il faut vous immuniser d’un point de vue vibratoire et énergétique.

Si attaque énergétique il y a, ce qui vous fragilise le plus c’est la peur que vous nourrissez en vous face au danger. Croyez-moi, beaucoup de phénomènes sont la source de nos croyances ! Je ne dis pas que le mauvais œil n’existe pas, que rien ne peut vous arriver (d’ailleurs vous comme moi ne pouvons le prédire), mais vous avez effectivement plus de chances de subir une attaque si vous vivez dans la croyance permanente que vous en êtes sujet.

Et si vous inversiez la tendance ? Sachez que votre mental peut être fourbe et vous faire croire beaucoup de choses, en revanche, vous êtes en capacité de le contrôler. (Ah oui ?!). Le premier conseil que je peux vous donner si vous vous sentez attaqué, ou à plus faible niveau, épié, jalousé, programmez en vous la croyance que rien ne peut vous arriver ! Vous viviez bien jusqu’à ce que votre conscient ait été éclairé par la preuve d’une attaque contre vous, n’est-ce pas ? Il vous appartient donc de croire ou de ne pas croire ce que vous en déduisez. Par exemple, une personne sur les réseaux sociaux vous a banni sans que vous ne sachiez pourquoi. Rien ne s’est passé de particulier, mais voilà, vous l’aimiez bien, et elle, elle vous supprime. Cela fait sans nul doute appel à une possible blessure de rejet au fond de vous. Qu’allez-vous en faire ? Vous vous sentez frustré, trahi, triste, c’est ok, accueillez vos émotions, mais ne les laissez pas vous envahir ni vous définir, car c’est ce que cette personne (peut être) voulait ! En cultivant la croyance que vous ne valez rien, que vous êtes rejeté, que cette personne vous veut peut être du mal, c’est vous même que vous punissez.

Un autre conseil que je peux vous donner pour renforcer votre immunité vibratoire, c’est d’apprendre à vous entourer de lumière et d’amour. Pour chasser le mal, ne cultivez pas le mal. Inutile de maudire autrui, de bouder ou de gamberger dans votre coin, cela ne fera qu’empirer les choses. Méditez, marchez dans la nature, côtoyez des personnes positives (si vous l’êtes, vous attirerez des gens positifs! = loi de l’attraction), faites un soin énergétique de temps en temps. Trouvez votre amulette de protection, comme par exemple, adopter le bracelet de l’œil Ksé-Matiasma 😉 Ne vous laissez pas abattre et déjouez les pièges de l’égo qui vous tourmentent en cultivant la joie, la bienveillance, l’Amour au quotidien. Votre lumière ainsi nourrie deviendra votre force, et triomphera toujours.

 

Retourner à l’émetteur en amour inconditionnel

Pour vous protéger de personnes malveillantes, qui vous veulent du mal, sont jalouses de vous, si vous êtes harcelé, ou si vous savez que quelqu’un nourrit de mauvaises intentions à votre égard, voici une prière qui agira comme un “boomerang” en transformant cette négativité en amour inconditionnel.

“Toute pensée, acte, parole ou geste, émis contre moi par qui que ce soit, retourne à son expéditeur en amour inconditionnel”

Le fait de retourner à l’émetteur en amour inconditionnel c’est transmuter le mal en bien, et çà peut faire des miracles, déjà en vous… L’amour inconditionnel est très puissant et cette prière forme un bouclier et une bulle de protection.

 

Amulettes, talismans et protections

Depuis la nuit des temps, ils nous protègent parce qu’ils font partie de la tradition. C’est dans l’inconscient collectif que s’inscrivent la plupart des croyances qui, d’époque en époque, se sont transmises à travers les générations et portent en elles des valeurs communes dont seuls les réfractaires n’y voient aucune crédibilité. Et pourtant, au même titre que le mental peut être “forgé” pour CROIRE ce que l’on veut bien croire en vue de nous faire du bien, ou du mal, cette croyance projetée sur un objet a autant de puissance portée en lui. Je ne ferai pas ici l’inventaire de tous les talismans et amulettes possibles tellement il y en a, de différents styles, formes et cultures du monde entier. Voici l’œil grec, inséré ici dans le bracelet “Ksé-Matiasma” que j’ai créé en 2020, avec trois pierres que je vous recommande pour vous sentir plus protégé. Pour l’anecdote, en créant ce bracelet, j’ai passé plusieurs heures à trouver LA prière de protection adéquate, celle qui me parlait le plus, pour programmer ce bracelet et l’infuser d’énergies de protection pour son porteur. Les pierres sont : l’œil de tigre, la tourmaline noire et le lapis lazuli.

 

Ksé-matiasma de protection entourée de tourmaline, lapis lazuli, œil de tigre

 

L’œil grec : la ksé-matiasma

Avez-vous déjà aperçu ce symbole représentant un œil bleu ? Les yeux avertis le repèrent partout. Il s’agit d’une protection contre la “matiasma” (le mauvais œil). Très superstitieux, les grecs se protègent du mauvais œil en représentant ce signe distinctif un peu partout : sur les embarcations, sur les murs des maisons proche de l’entrée, porté en bijou ou accroché au rétroviseur de leur voiture… Souvent appelé “mati” ou “mataki”, le but principal de l’œil grec n’est pas décoratif. Il est là pour protéger et empêcher les effets du mauvais œil. Il est très souvent représenté par un ensemble de cercles : bleu foncé pour l’extérieur, blanc ou bleu clair au milieu puis noir (comme la pupille) en plein centre. Le bleu symbolise l’eau, symbole de vie et de croissance. Très répandue sur le pourtour méditerranéen, la croyance du mauvais œil est bien ancrée depuis l’époque de la Grèce antique. Le regard d’une personne jalouse porte malheur à celui qui est visé : il a alors le mauvais œil et devient “matiasmenoss”. Pour ce prémunir de ces embêtements, la “mati” ou ksé-matiasma, est une parade simple et efficace. On dit que lorsque le symbole se brise (s’il est en verre, ce qui est souvent le cas), c’est qu’il a rempli son rôle : le mauvais œil a été évité. Il faut alors le remplacer pour se prémunir des futurs agressions de même type.