La confiance en soi est fortement liée avec la notion d’estime de soi. En effet, loin des compréhensions habituelles de ce qu’est l’amour, dans le sens, amour partagé au sein du couple, dans les relations, etc, l’amour de Soi est rarement acquis et atteint quand des blocages anciens nous empêchent de nous sentir pleinement nous-même et épanoui. Tout simplement parce qu’il touche des sphères plus hautes que l’affect et les sentiments : c’est l’amour universel. Les expériences traumatisantes, des événements marquants, l’éducation, etc. sont des socles sur lesquels nous fondons nos croyances et nos prismes identitaires. Le manque d’estime de soi n’est pas une fin en soi à laquelle on doit s’identifier.

On peut y remédier, car ce n’est pas une nature, mais un état. La lithothérapie fait partie des thérapies dites “subtiles” permettant d’enrayer, en complément d’une thérapie bien sûr, certains phénomènes comme le manque de confiance en soi et le manque d’amour de soi. Comme tout bouge et tout est en mouvement dans la nature, il s’agit de libérer les nœuds énergétiques bloquants l’évolution de l’être, se “remettre en mouvement”, sortir de sa coquille !

Ne pas avoir confiance en soi, c’est ne pas être conscient de son potentiel et se laisser guider uniquement par son mental. Dans ce cas, trouvons lui un nouveau mode d’emploi ! Ces mécanismes s’ancrent de plus en plus avec le temps, ce pourquoi il est important de les déraciner à la source le plus tôt possible. Certaines pierres délivrent des énergies y aidant, en voici quelques unes.

 

L’agate mousse

L’agate mousse est une pierre stabilisante qui permet de calmer les angoisses et les situations de stress qui nous éloignent de nos potentiels. Elle apporte une énergie nouvelle, régénérante et dissipe les peurs et les tensions accumulées, permettant de retrouver une sensation de légèreté et d’unité. Pierre optimiste, elle encourage la confiance et l’espoir. Elle peut être utile pour les personnes souffrant de dépression provoquée par les circonstances ou par des déséquilibres cérébraux. Si difficile que soient ces situations, l’agate mousse permet de comprendre leur cause et d’atteindre un état plus proche de notre véritable essence.

 

Le quartz rose

Paix et harmonie sont ses mots-clés. Le quartz rose nous ramène sur la voie de l’équilibre et du coeur lorsque nous sommes en proie au doute ou que les déceptions nous assaillent. Cette pierre réveille notre capacité à donner sans attendre en retour, permettant de retrouver une sensation de douceur et d’estime de soi.

 

La citrine

La citrine apporte joie et gaieté. Elle aide à comprendre ce qui nous arrive, à organiser nos idées et nos impressions. Elle guide et éclaire la voie de l’âme et de la conscience, permettant de faire la lumière sur les chemins qui nous semblent troubles. Cette pierre développe le rayonnement intérieur, la confiance en soi et la joie de vivre. C’est un excellent soutien dans l’action et les projets pour atteindre ses objectifs.

 

Le jaspe rouge

Pierre d’ancrage, le jaspe rouge donne de la détermination pour affronter les périodes de difficulté. Il aide à retrouver ou à conserver une activité mentale vivifiante, à maintenir le cap lorsque le chemin semble long et la solution lointaine. Cette pierre donne la détermination de continuer malgré les épreuves et les ratés.

 

La calcite jaune ou orange

La calcite actionne la positivité et permet de surmonter des événements difficiles, comme des phases de transition, des changements profonds, ou des périodes troubles de l’existence. Ce minéral est également parfaitement adapté pour les personnes qui ont tendance à se dévaloriser. Elle aide les timides à surmonter leurs peurs, à canaliser les émotions pour les transcender et être plus expressif et créatif.

 


 

Boutique

Consultez les articles correspondant à “Confiance soi”