Conditions générales de vente

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par Tand’Aime, immatriculé sous le numéro 50879875800092 ci-après dénommée « Tand’Aime » et gérant le site www.tandaime-bienetre.com et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat ou abonnement à un service via le site internet www.tandaime-bienetre.com dénommée ci-après « le client ».

Mise à jour en date du 1er février 2024

1. Objet
Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Tand’Aime et le client et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet www.tandaime-bienetre.com. L’acquisition d’un article à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par le client des présentes conditions de vente dont le client reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, le client déclare avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.
Tand’Aime se réserve le droit, à son entière discrétion et sans notification préalable, de mettre à jour, modifier, ajouter ou supprimer les dispositions de ce contrat. Dans ce cas, Tand’Aime publiera sur cette page les modifications apportées au présent contrat en faisant figurer en haut de la page la date de la dernière révision. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le client.

2. Produits et services
En accédant à tout service, programme ou cours proposés via ce site internet, le client déclare avoir lu, compris et accepté d’être lié par les présentes conditions générales.
Les produits et services proposés sont ceux qui figurent sur le site www.tandaime-bienetre.com de Tand’Aime, dans la limite des stocks disponibles. Tand’Aime se réserve le droit de modifier à tout moment la liste et le contenu des produits. Chaque article est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques (contenance, utilisation, composition…). Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien Tand’Aime. La vente des produits présentés dans le site www.tandaime-bienetre.com est destinée à tous les acheteurs résidant dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits.
Les bons cadeaux sont valables 6 mois à compter de la date d’achat. Cette mention est rappelée sur chaque bon cadeau afin que le bénéficiaire puisse en prendre connaissance et organiser sa séance dans les meilleures conditions. Passé ce délai, aucune demande de réservation ne pourra être accordée.

3. Formations
Les cours payés par le client comprennent les services suivants : l’accès à tous les modules de cours comprenant les vidéos et documents sans limite de temps sauf si mentionné dans la fiche de la formation. Un code d’accès aux cours est reçu en s’inscrivant au site pour permettre d’accéder à chaque plateforme de cours souscrite.
L’accès aux plateformes de cours est réservé uniquement au client et ne peut en aucun cas être partagé avec une autre personne. Le client pourra accéder à cette plateforme à partir du moment où son compte sera créé. Tand’Aime n’est pas responsable de tout préjudice pouvant découler de l’utilisation, la qualité, l’interruption, la défectuosité d’un virus informatique ou le ralentissement des plateformes de cours.

4. Tarifs
Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet et sont des prix en euros (€) toutes taxes comprises (TTC). Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits. Tand’Aime se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable au client. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés.
Le prix de chaque article, service, programme ou cours est indiqué sur chaque page de vente. Ce prix peut varier si le client choisi un versement en plusieurs fois.
Le client peut payer le montant total au moment de son engagement par carte de crédit, ou opter de payer en plusieurs versements. Tand’Aime n’est pas responsable des problèmes de paiement liés au fonctionnement du service de paiement.
Toute demande de remboursement d’un service ou d’une formation ne pourra être prise en considération que si l’offre de garantie correspondante est clairement spécifiée au moment de l’achat sur la page de vente. Sans cette indication, aucun remboursement ne peut être demandé. Si un paiement est en retard, l’accès du client au programme sera suspendu jusqu’à ce que le client ait payé le montant dû. Tand’Aime se réserve le droit de résilier le présent contrat et/ou d’interdire l’accès au client à de futurs services si le celui-ci ne paye pas la somme due dans les 30 jours suivants la date de facturation. Aucun remboursement n’est offert en cas de résiliation du présent contrat.

5. Commande et modalités de paiement
Avant toute commande, le client doit créer un compte sur le site www.tandaime-bienetre.com. La rubrique de création de compte est accessible directement depuis la barre de menu. A chaque visite, le client, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil…), devra s’identifier à l’aide de ces informations. La société Tand’Aime propose au client de commander et régler ses produits en plusieurs étapes, avec options de paiement au choix.

– Paiement sécurisé par carte bancaire (via le système Stripe ou Paypal) : le client sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le panier, modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis, ainsi que le nom du transporteur. Ensuite, le client choisit le mode de paiement de son choix. L’étape suivante lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur la confirmation de sa commande. Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par carte bancaire est irrévocable.
– Paiement via Paypal en 1x ou 4x : cette facilité de paiement est disponible sous réserve d’éligibilité, pour des achats à partir de 30 euros et les personnes résidants en France.

La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si le client possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, Tand’Aime lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.

6. Livraison de produits physiques
Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les commandes sont effectuées par La Poste via Lettre suivie, recommandée ou colissimo selon la taille des articles et les services choisis durant la commande. Le service standard de livraison en lettre suivie est le mode proposé par défaut au moment de la commande et le plus couramment utilisé. Tand’Aime pourra fournir par e-mail au client le numéro de suivi de son colis quand c’est possible. Le client est livré à son domicile par son facteur. En cas d’absence, s’il s’agit d’un colissimo, il recevra un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche, pendant un délai indiqué par les services postaux. Les risques liés au transport sont à la charge du client à compter du moment où les articles quittent les locaux de Tand’Aime. Le client est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée immédiatement dès réception. Toute perte de colis n’engage pas Tand’Aime à un quelconque remboursement ou dédommagement. Pour garantir une livraison, le mode de livraison en recommandé avec accusé de réception devra être sélectionné parmi les modes de livraison proposés au moment de la commande.

7. Compte et mot de passe
Toutes les informations utilisées pour l’achat d’un article, d’un service, d’un programme ou d’un cours doivent être vraies, complètes et mis à jour sans délai en cas de changement. En utilisant le site internet et en communiquant des renseignements personnels à Tand’Aime, le client consent à ce que Tand’Aime les recueille, les utilise, notamment en les affichant dans le répertoire prévu à cette fin ou les communique de toute autre manière prévue au présent contrat.
Tand’Aime s’engage à ne pas vendre, ni échanger, ni transmettre, des informations personnelles à des tiers.

9. Propriété et exclusivité
Le client reconnaît que les éléments distinctifs de Tand’Aime, les produits et services, tous les contenus de ses services, programmes et cours sont exclusifs à Tand’Aime, qui a tout pouvoir de consentir un droit d’utilisation, d’exploitation et de diffusion desdits éléments dans leur ensemble.
Le client reconnaît l’importance et la valeur des droits de propriété intellectuelle appartenant, directement ou indirectement, à Tand’Aime et s’engage à ne pas nuire ou autrement affecter, de quelque façon que ce soit, directement ou indirectement, à l’image et/ou à la réputation de Tand’Aime et au contenu de ses services. Le client s’engage à ne pas adopter tout comportement, action, omission qui a pour effet de porter atteinte, directement ou indirectement, à Tand’Aime, ou à la réputation ou à l’image de ses services, et ce, de l’avis de Tand’Aime à sa seule discrétion.

10. Confidentialité
Le client consent à ne pas divulguer ou à ne pas se servir des informations confidentielles partagées dans le cadre des consultations, des cours, pendant des échanges ou autrement. Les données du client sont confidentielles. Tand’Aime s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies par le client, qu’il serait amené à transmettre pour l’utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, le client dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par courriel à l’adresse contact[at]tandaime-bienetre.com
La fin du présent contrat n’a pas pour effet de libérer le client de son obligation de confidentialité.

11. Responsabilité
Tand’Aime ne peut pas garantir les résultats recherchés par le client dans le cadre de ses services, ceux-ci étant purement subjectifs et incontrôlables par celle-ci. Le client demeure l’unique responsable de son progrès et de ses résultats durant et après un service. Sa participation et sa prise d’actions sont des éléments vitaux pour son propre succès et reposent uniquement sur lui. De plus, Tand’Aime n’est pas responsable de la progression, et ce, même si le client respecte les outils et méthodes transmis.
Le client reconnaît que les conseils et le contenu des services n’est pas fournis par un professionnel de la santé. Le contenu des services ne s’applique peut-être pas, en totalité ou en partie, à votre situation. Le client demeure responsable des choix effectués suite à l’utilisation des informations obtenus. Les renseignements transmis dans le cadre des services sont donnés à titres informatifs et se veulent d’intérêt général ou reposent sur des avis personnels. Tand’Aime ne peut être tenue responsable de la manière dont le client utilise ces informations.
Le client comprend qu’un professionnel devra être consulté au besoin, selon son propre jugement pour régler certaines problématiques soulevées pendant les services. En autre, les services de Tand’Aime ne traiteront ou diagnostiqueront aucun problème de santé, aucune maladie ou malaise. Le client libère Tand’Aime de tous les dommages et intérêts qui pourraient résulter de l’utilisation des services décrits au présent contrat. Tand’Aime se dégage de toute responsabilité en lien avec l’utilisation des outils qu’elle enseigne par d’autres personnes. Tand’Aime offre les services sans aucune garantie ou condition, expresse ou implicite, de résultats. Le client reconnaît que l’obligation de Tand’Aime en est une de moyen et non de résultat.

Tand’Aime, 175 rue des Jonquilles 83600 Fréjus, contact[at]tandaime-bienetre.com

error: