Psychogénéalogie

Si les termes “dettes karmiques”, “mémoires familiales”, “liens ou héritages transgénérationnels” vous parlent, vous n’êtes sans doute pas en train de lire ceci par hasard. Je vous propose un accompagnement autour de votre héritage provenant de vos parents et de vos ancêtres. Si le terme “karma” se réfère communément au concept de vies antérieures, il est considéré dans mon approche comme une énergie héritée du passé sans perdre sa définition racine d’acte (ou non action) lié aux ancêtres ayant eu une conséquence sur le clan familial.

Les mémoires familiales résultent de comportements marquants et de noeuds émotionnels transmis dans l’inconscient de l’arbre familial. S’il est difficile de chercher la personne responsable, il convient d’identifier nos propres blocages et de les accepter pour s’en libérer. Ces blocages sont comme des “valises” qui ne nous appartiennent pas. Face à ces mémoires familiales, on peut choisir de reproduire le schéma, agir en réaction contraire, ou les utiliser comme une alerte pour rompre la chaîne, tout en évoluant. Le concept de karma ne doit pas être perçu comme une punition, mais une opportunité d’évolution et de dépassement pour résoudre les conflits internes (schémas, comportements répétitifs, maladies…)

Divers traits génétiques, tels que la couleur des cheveux et des yeux, sont transmis à travers l’ADN. Environ 80% de l’ADN est considéré comme inutile, qualifié de “ADN poubelle” car non codant. C’est celui-ci qui nous intéresse dans l’identification des héritages. Selon l’épigénétique, il a été démontré que des expériences traumatiques peuvent influencer l’ADN, affectant ainsi les générations futures. Par exemple, si une mère a vécu un trauma, les traumatismes non résolus influencent son ADN (les informations sont transportées par une molécule qui se greffe sur l’ADN), qui est ensuite transmis à l’enfant, et ainsi de suite. Ce concept de transmission génétique explique comment des traumatismes vécus par des ancêtres peuvent influencer les comportements et les émotions des générations suivantes. D’où l’importance de se libérer du poids du transgénérationnel pour accéder à des énergies plus positives et à une plus grande puissance personnelle.

Pourquoi entreprendre un travail psychogénéalogique ?

Le travail psychogénéalogique offre une perspective élargie permettant de dénouer les traumas (événements) liés à l’histoire familiale et leurs traumatismes (ensemble des effets du trauma). On distingue les troubles psychiques d’origine transgénérationnelle et ceux liés à l’histoire personnelle de l’individu. En examinant le génosociogramme, on peut faire émerger le souvenir de ses traumatismes personnels, affectant également sa descendance. Ce processus influence particulièrement les enfants, notamment avant la résolution œdipienne. Il s’agit d’un outil accessible à tous, même aux personnes adoptées. Les individus s’engageant dans une thérapie transgénérationnelle le font souvent après des parcours analytiques antérieurs, cherchant à résoudre des zones d’ombre persistantes ou des sentiments de malaise. D’autres encore, qui ne sont pas engagés dans un travail sur eux-mêmes, ont le sentiment de ne plus se reconnaître dans leurs actes ou dans leur vie. Tout ceci constitue le signe qu’il est nécessaire d’ouvrir un champ d’investigation plus large. Le transgénérationnel, c’est alors ce qui a résisté à l’analyse classique parce que la clé est à chercher ailleurs que dans l’histoire personnelle.

La démarche participe à l’allègement du karma, dès lors qu’il est intégré comme la somme des atouts et des faiblesses dont nous disposons au moment de notre naissance – et non comme des représailles liées à des vies antérieures. En ce sens, le travail sur l’arbre généalogique est un outil de pacification, qui apporte sa contribution à une démarche d’élévation spirituelle.

“Faire face à son arbre, épouver les lieux et les liens de mémoires, se sentir relié pour se détacher, c’est aussi retrouver sa verticalité, sentir le flux de la transmission qui vient irriguer notre enracinement”.

Je vous accompagne dans ce processus et vous propose de me rejoindre dans cet accompagnement individuel.

Lors de cet accompagnement, vous aurez l’occasion d’explorer les liens transgénérationnels, “fantômes” et “mots d’ordre” auxquels vous êtes lié.e grâce à différents outils :

  • le tarot psychologique et de l’inconscient
  • la numérologie karmique et identitaire
  • l’ébauche d’un génosociogramme familial, représentation graphique de l’arbre généalogique*
  • un rituel et des actes de libération des liens transgénérationnels

Chaque séance peut être reçue comme un soin : des prises de conscience, des dégagements émotionnels peuvent émerger grâce au dialogue, les connexions et visualisations. L’engagement envers l’authenticité se reflète dans chaque séance, où l’objectif est de vous offrir des clés pour comprendre et évoluer.

En pratique, si vous décidez de faire des recherches sur la généalogie familiale (souhaitable mais non indispensable), le travail sur le génésociogramme nécessite une dizaine de séances en moyenne. Un forfait peut suffire à effectuer un travail en profondeur selon les cas. Il inclut un accompagnement individuel sur 4 séances (1 séance par semaine de 1h à 1h15), sans compter le temps passé pour l’étude de votre thème de numérologie en amont.

* Il n’est pas nécessaire d’avoir effectué des recherches généalogiques pour pouvoir effectuer les séances.

Psychogénéalogie et mémoires transgénérationnelles

FORFAIT de 4 séances : 244€
Une séance : 70€
(paiement en 1 ou 4 fois sans frais)

Pour réserver, accédez au planning de rdv en cliquant sur le bouton ci-dessous. Pour le forfait, il suffit de choisir la date de la première séance puis nous programmerons les séances suivantes. Les séances sont transmises en présentiel ou en visio (Skype ou Whatsapp). Merci de préciser votre choix lors de votre réservation.

Ils.elles m’ont fait confiance
ECRIRE UN AVIS / VOIR LES AVIS
error: