Vous êtes de plus en plus nombreux à accroître votre lien avec les pierres, tout comme l’homme, de nos jours, tend vers une meilleure harmonie avec la Nature et le monde qui l’entoure. Chaque rencontre avec une pierre s’inscrit à un moment particulier de notre vie, comme une croisée de chemins où nous devons faire des choix, prendre des décisions, abandonner quelque chose qui ne nous convient plus et s’ouvrir au changement. Une envie de pierre correspond généralement à besoin d’apaisement psychologique, émotionnel ou physique que leur énergie aide à compenser. Votre intuition vous poussera vers celle qui vous fera vibrer. Les tests que Tand’Aime vous a concoctés vous aideront toutefois à affiner vos besoins.

Quelles sont les pierres et les couleurs qui vous sont les plus favorables actuellement ? Faites les tests ci-dessous pour le savoir et laissez-vous guider… Si le test vous fait croire que vous aurez besoin de porter un arc-en-ciel de couleurs sur vous, bien sûr, soyez lucide et procédez par étape. Il faudra faire des choix, et c’est là que votre instinct vous sera utile. Ecoutez-vous… car porter trop de pierres ne permet pas d’avoir une approche claire et d’apprivoiser favorablement les pierres que l’on porte. Et si vous hésitez encore, la consultation de lithothérapie à distance vous permettra d’avoir une approche personnalisée et des réponses concrètes !

 


 

Répondez par OUI ou par NON aux questions ci-dessous.

1. Etes-vous attaché aux choses, à ce que vous possédez ?
2. Etes-vous sensible à l’image que l’on a de vous ?
3. Vous comparez-vous toujours aux autres ?
4. Critiquez-vous souvent les autres ?
5. Avez-vous peur de ce qui pourrait vous arriver ?
6. Estimez-vous ne pas avoir eu de chance ou que vous n’en aurez jamais ?
7. Pensez-vous ne pas avoir trouvé votre place dans le monde ?
8. Vous sentez-vous en insécurité ?
9. Ressentez-vous souvent de la colère ?
10. Souffrez-vous d’addictions ou de désordres alimentaires ?

 

Vous avez plus de oui que de non ? Vous avez peut-être besoin de :

PIERRES ROUGES OU NOIRES
VOLONTÉ, MOTIVATION, CONFIANCE EN SOI

Les pierres rouges évoquent le courage, l’élan intérieur, la motivation,  l’ambition,  affronter les difficultés de la vie la tête haute. C’est la volonté de vivre au présent. Elles symbolisent la volonté d’exister ici et maintenant, physiquement, dans la société en ayant conscience de ce qui est simplement nécessaire pour y parvenir. Les émotions conditionnent les émotions : choisir une pierre rouge nous permet ainsi de nous extirper hors de tout état dépressif, nous apportant force et impulsion de survie. L’attirance pour une pierre rouge constitue « un clignotant », qui indique qu’il est temps de voir sa réalité en face, d’en prendre conscience afin de revoir ses objectifs de réussite et de percevoir la vie autrement qu’avec les yeux des autres. Une pierre rouge amène une meilleure confiance en soi physique, atténue les peurs, pousse à l’action à s’engager dans ses projets, à mettre en mouvement la réalisation d’un projet qui n’était alors qu’une idée. Le noir quant à lui, est la couleur de la protection et de l’introspection. Il permet d’être plus dans l’acception de nos ombres pour mieux nous connaître et dépasser nos peurs et nos blocages les plus profonds. Il aide à rester bien ancré et à se sentir protégé en toutes circonstances.

Pierres et minéraux rouges, pour la vitalité et les déblocages du chakra racine : Cornaline, Gorgone rouge, Grenat, Hématite, Jaspe rouge, Œil de fer, Œil de taureau, Quartz à inclusions de Rutile, Rubis

Pierres et minéraux bruns, pour l’enracinement et le sens des réalités : Andalousite, Bois silicifié, Œil de fer, Quartz fumé, Vanadinite, Zircon Hyacinthe

Pierres et minéraux noirs, pour la protection physique et l’ancrage : Agate noire, Cristal fumé, Galène, Graphite, Magnétite, Obsidienne noire, Oeil de fer, Onyx noir, Quartz à inclusions de tourmaline noire, Tourmaline noire

 


 

1. Refusez-vous de vous faire plaisir ?
2. Avez-vous du mal à libérer votre libido ?
3. Avez-vous un blocage avec votre âge ?
4. Pensez-vous ne pas accepter votre corps ?
5. Etes-vous facilement dépendant des autres ?
6. Etes-vous possessif ?
7. Avez-vous un blocage avec votre poids ?
8. Avez-vous du mal à accepter vos émotions ?
9. Manquez-vous de créativité ?
10. Avez-vous du mal à vous engager dans une relation amoureuse ?

 

Vous avez plus de oui que de non ? Vous avez peut-être besoin de :

PIERRES ORANGES
ÉNERGIE, RENAISSANCE, CONNAISSANCE

Les pierres oranges symbolisent la Connaissance. Choisir une pierre orange traduit la connaissance personnelle de son corps de telle sorte que son écoute permette de déterminer son besoin ou son envie. La frontière entre besoin/nécessité et besoin/désir-plaisir détermine tout un ensemble d’émotions. Avoir envie de manger du chocolat par exemple peut être un besoin organique (manque de magnésium), mais en manger à outrance correspond à une notion de plaisir. Souvent un tel bien-être temporaire correspond à un manque psychologique. L’attirance pour une pierre orange peut nous aider à combler l’absence de quelque chose ou des peurs, de répondre à ces tensions de dualité entre le plaisir et le besoin.

Il faut être juste à l’écoute des justes besoins de son corps… C’est aussi la couleur de la renaissance et du renouvellement. Elle favorise toute action à donner vie, une essence à toute création (enfant, projet…) car elle apporte du dynamisme.

Pierres et minéraux oranges, pour l’ancrage, la créativité et la réalisation des projets : Ambre, Cornaline, Calcite orange, Bronzite (Enstatite), Cuivre, Vanadinite, Crocoïte, Opale de Feu, Grenat Hessonite, Topaze Impériale orangée

Pierres et minéraux blancs irisés, pour l’équilibre du yin et yang (énergies féminines et masculines) : Pierre de Lune, Perle, Nacre

 


 

1. Pleurez-vous souvent ?
2. Avez-vous du mal à contrôler vos sentiments ?
3. Etes-vous insatisfait de l’image que vous voulez donner ?
4. Pensez-vous ne pas vous apprécier vous-même ?
5. Enviez-vous les autres ?
6. Avez-vous du mal à prendre des décisions ?
7. Avez-vous du mal avec l’auto-discipline ?
8. Manquez-vous de confiance en vous ?
9. Etes-vous très sensible aux critiques ?
10. Avez-vous besoin d’avoir le contrôle sur tout ?

 

Vous avez plus de oui que de non ? Vous avez peut-être besoin de :

PIERRES JAUNES
HARMONIE, ÉQUILIBRE, RAYONNEMENT

Choisir une pierre Jaune conditionne les réflexions sur soi, sur notre positionnement dans notre environnement. C’est-à-dire, l’image qu’on donne de nous-mêmes aux autres. La couleur jaune, celle du soleil, symbolise l’harmonie, l’équilibre. Il s’agit de transmettre notre image réelle dans laquelle l’apparence externe est en osmose avec notre moi intérieur.

Une pierre jaune va nous aider à découvrir, à faire comprendre l’importance que jouent dans notre vie, le regard des autres, leurs jugements, notre place en société : le rayonnement personnel.

Rayonner grâce au jaune aide à stimuler notre façon d’être. C’est la couleur de ce que nous renvoyons au monde qui nous entoure.

Pierres et minéraux jaunes, pour le rayonnement de l’être : Agate jaune, Ambre, Amétrine (violet et doré), Andalousite, Calcite dorée, Citrine, Hessonite, Jade jaune, Jaspe jaune, Oeil de Tigre, Pierre de Soleil, Pyrite, Quartz rutile, Serpentine, Soufre, Topaze impériale.

 


 

1. Pensez-vous manquer d’estime de vous-même ?
2. Vous sentez-vous déconnecté de votre entourage ?
3. Cherchez-vous souvent à plaire aux autres ?
4. Avez-vous du mal à recevoir et donner de l’amour ?
5. Etes-vous très demandant dans vos relations affectives ?
6. Avez-vous un poids sur la poitrine ?
7. Pensez-vous manquer de générosité ?
8. Vous sentez-vous déséquilibré émotionnellement ?
9. Etes-vous jaloux ?
10. Manquez-vous d’honnêteté envers vous-même et les autres ?

 

Vous avez plus de oui que de non ? Vous avez peut-être besoin de :

PIERRES VERTES OU ROSES
AIMER, S’AIMER, ÊTRE AIMÉ, DOUCEUR ET APAISEMENT

Une pierre verte ouvre à la réflexion sur la manière dont ce sentiment de l’amour est perçu en soi, en direction des autres, donc donné et en provenance des autres, donc reçu. L’amour est à la fois un sujet banal et cependant difficile à aborder, car il implique de se regarder tel qu’on est sans fioriture, d’accepter de se voir sans détour… Comment on s’aime, comment on aime les autres et comment les autres nous aiment. S’aimer est le premier aspect incontournable qui n’a rien d’égoïste.
On ne peut pas donner de l’amour sans être en plein accord avec soi-même : connaitre sa valeur en lien avec l’image vraie de soi, s’accepter avec ses différences, ses défauts, sans se juger. Mais reconnaitre aussi ses qualités, écouter et respecter son corps, faire confiance en la vie…

Une pierre rose symbolise l’expression mentale et physique de l’amour, la manière de le communiquer. La douceur, la tendresse… Elle va transmettre une énergie enveloppante de chaleur qui apaise en combattant la solitude, qui aide à exprimer l’amour par une attirance physique, qui aide à ouvrir le cœur par les sentiments donnés ou reçus. Le rose permet de sortir sa tristesse. Il nous aide à nous investir, permettant la confidence et la confiance en l’autre. C’est l’expression de notre affection. C’est la couleur de nouveaux départs dans la vie amoureuse, puisqu’elle atténue la peur d’être blessé et aide à se laisser aller de nouveau.

Pierres et minéraux verts, représentant la nature du chakra du coeur : Agate mousse, Amazonite, Aventurine verte, Chrysocolle, Chrysoprase, Émeraude, Fluorite verte, Jade, Malachite, Péridot, Quartz vert, Tourmaline verte, Tsavorite ou Grenat vert.

Pierres et minéraux rose, représentant l’amour universel du chakra du coeur : Grenat, Kunzite, Manganocalcite, Quartz rose, Rhodochrosite, Rhodonite, Rubis, Tourmaline rose, Topaze rose.

Pierres et minéraux vert et rose : Alexandrite, Rubis Fuchsite, Rubis Zoïsite, Tourmaline, Unakite.

 


 

1. Parlez-vous souvent sans être convaincu vous-même de vos paroles ?
2. Parlez-vous avez froideur et agressivité ?
3. Etes-vous souvent mal à l’aise en public ?
4. Pensez-vous manquer d’écoute pour les autres ?
5. Plutôt que d’exprimer vos pensées, ruminez-vous souvent ?
6. L’adage « Tourner 7 fois sa langue dans la bouche » est-il loin de vos habitudes ?
7. Etes-vous timide ?
8. Avez-vous des difficultés à défendre vos idées ?
9. Avez-vous souvent le sentiment d’être incompris ?
10. Etes-vous dans l’incapacité de vous « lâcher » facilement ? (chanter, rire, danser…)

 

Vous avez plus de oui que de non ? Vous avez peut-être besoin de :

PIERRES BLEU CLAIR
ÉCOUTE, ACCEPTATION, COMMUNICATION

Une pierre bleu clair est le symbole de la communication et de l’ouverture à autrui. Qui dit communication, dit parler, dire les choses, « tout ce que nous avons en travers de la gorge ». Mais c’est aussi Ecouter! Communiquer nécessite d’abord d’écouter avec attention et compréhension, ce qui n’est pas synonyme d’entendre… Être attiré par une pierre bleu clair constitue un déclic pour mettre à plat un certain nombre de problématique actuelle, pour écouter plus clairement sa petite voix intérieure, pour une meilleure confiance en soi psychologique. Apprendre à écouter mais aussi à s’écouter soi-même…

Léger et relaxant, le bleu clair apporte la sérénité de l’esprit, le calme intérieur. C’est la couleur de la tolérance et de l’acceptation de ce qui nous est étranger en développant les qualités liées à la communication.

Pierres et minéraux bleu clair, pour la communication et l’intuition du chakra de la gorge : Agate bleue, Aigue-Marine, Angélite, Aventurine bleue, Calcédoine, Calcite bleue, Célestite, Cyanite, Fluorite bleue, Lapis-Lazuli, Larimar, Opale à irisations bleues, Topaze bleue

Pierres et minéraux bleu-vert et bleu turquoise, pour les blocages énergétiques du chakra de la gorge : Amazonite, Chrysocolle, Hémimorphite, Turquoise

 


 

1. Pensez-vous manquer d’ouverture d’esprit ?
2. Avez-vous des difficultés à suivre votre intuition ?
3. Pensez-vous à travers les autres plutôt que par vous-même ?
4. Est-ce-que vous cogitez souvent ?
5. Souffre-vous d’insomnie ?
6. Pensez-vous manquer de buts et d’ambition ?
7. Manquez-vous d’imagination ?
8. Pensez-vous fuir la réalité ?
9. Avez-vous des problèmes de mémoire ?
10. Avez-vous du mal à méditer ?

 

Vous avez plus de oui que de non ? Vous avez peut-être besoin de :

PIERRES BLEU FONCE
SAGESSE, CONNAISSANCE, LÂCHER-PRISE

La couleur indigo est la couleur du ciel étoilé au-dessus de notre tête. Le principe de cette couleur est d’éveiller les individus aux énergies subtiles. Etre attiré par une pierre bleu foncé exprime que les prises de conscience de soi avec les évolutions du mode de vie, sont en passe de se faire, substituant définitivement l’état de « bien avoir » à celui de « bien-être ». Avec l’attirance pour une pierre indigo, favorisant les effets d’ouverture de la conscience, il n’y a plus de questionnement à avoir sur le nouveau sens donné à la vie qui se dessine.

Le bleu foncé est porteur de l’écoute de soi, d’une introspection sur soi-même. Il régit les savoirs, la connaissance du monde et amène à la sagesse. C’est une couleur de bilan qui nous pousse à observer notre intériorité en profondeur.
Il faut lâcher prise et faire confiance dans la vie, avec petit à petit, l’acceptation et le dépassement, par la compréhension des expériences vécues.

Pierres et minéraux bleu intense, bleu indigo et bleu nuit pour le lâcher prise, l’intuition, la clarté des idées et la concentration et les déblocages du chakra frontal : Aventurine bleue, Azurite, Cyanite, Dumortiérite, Labradorite, Lapis-Lazuli, Oeil de Faucon, Saphir bleu, Sodalite, Sugilite, Tanzanite.

Pierres reconnues pour ouvrir et accompagner le chakra troisième oeil : agate cyclope, obsidienne noire (oeil céleste).

 


 

1. Manquez-vous d’empathie ?
2. Manquez-vous de confiance en la vie, en l’univers ?
3. Etes-vous incertain de vos dons particuliers ?
4. Avez-vous du mal à vous fier à votre instinct ?
5. Vous sentez-vous mal à l’aise avec la spiritualité ?
6. Avez-vous du mal à voir et interpréter les signes dans votre vie ?
7. Vous sentez-vous perdu dans votre monde ?
8. Votre créativité et votre sensibilité sont-elles étouffées ?
9. Vous fiez-vous plus à votre raison qu’à votre cœur ?
10. Avez-vous du mal à lâcher prise et calmer vos angoisses ?

 

Vous avez plus de oui que de non ? Vous avez peut-être besoin de :

PIERRES VIOLETTES OU BLANCHES
CRÉATIVITÉ, INTUITION, IMAGINAIRE, HARMONIE

Couleur légère et mystérieuse, le violet régit notre imaginaire. L’ouverture d’esprit ainsi développée, permet d’anticiper et d’entrevoir ce qu’il nous reste encore à découvrir, et permet également de rêver et de voyager au-delà du monde matériel que nous connaissons. Couleur pouvant devenir un refuge, le violet permet alors de façonner le monde à notre convenance et de mieux supporter les difficultés que nous rencontrons tous. C’est l’ouverture de la conscience…

Le blanc absorbe les ondes et les renvoie. Il symbolise la lumière, la virginité, la pureté, l’harmonie. Choisir une pierre blanche signifie une grande connaissance de soi, une acceptation mentale de la vie. Elle chasse le doute en nous pour nous guider vers notre voie. La couleur blanche reflète toutes les autres…

Le violet est la couleur spirituelle par excellence, la couleur de la sagesse. Il peut nous faire atteindre un niveau spirituel supérieur. Il purifie, libère et apporte calme et sérénité.

Pierres et minéraux violet/blanc, pour l’accès total à l’inconscient, au subconscient et à l’énergie divine du chakra coronal : Améthyste, Cristal de Roche, Quartz Laiteux.

 


 

Copyright TAND’AIME Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, sans l’autorisation de l’auteur est interdite.